ROY
Au bout d'une longue semaine, chaque jour s'était répété inlassablement. Fort heureusement pour mon esprit et moi, Iris n'avait pas rechigné à me laisser composer l'équipe de mon choix et le plan que je souhaitai pour l'attaque de l'entrepôt de Lussigny, prévu le premier novembre. Chaque jour, je passais des heures enfermé dans la bibliothèque du dernier étage en compagnie de Seth, j'annotai toujours plus le plan de l'entrepôt, ajoutant des détails qui m'étaient revenus et nous montions les contours d'une mission risquée ensemble. Je n'avais confiance qu'en lui et tout ce temps passé à chercher des solutions à tous les problèmes que pouvait nous causer cette excursion me faisait un bien fou.
Seth l'avait bien compris lui aussi, m'occuper l'esprit me permettait de me maintenir à flot, d'oublier de façon passagère la mort d'Isaac, l'avis de recherche à mon nom et Neils qui faisait comme si je n'existais plus. Ma seule façon de répondre à cet assaut d'émotions était encore de rester impassible, de me murer dans le silence et d'ériger des murs en acier autour de moi. Un mécanisme de défense automatique qui me poussait à devenir encore plus insensible qu'il m'arrivait de l'être. Et dans la même lancée, à repousser un peu Seth.
Et je m'en voulais pour ça.
- Iris voudrait qu'on soit au moins huit sur le coup, précisa Seth tout en jouant distraitement avec son crayon.
La cheffe des Insurgés essayait tant bien que mal d'avoir la main sur ce que je préparai mais je ne la laisserai pas immiscer son nez dans mon plan et je ne suivrai pas non plus ses directives.
- Trop nombreux, on se fera attraper tout de suite. Six, grand maximum.
D'un geste vif, il raya la recommandation d'Iris sur le bout de papier et écrit d'une écriture de patte de mouche un six.
- Qui pour nous accompagner ?
- Qui nous sera utile surtout ? surenchéris-je.
- Quatre places à pourvoir et je suis certain que tu vas t'opposer à toutes mes propositions, s'exaspéra-t-il.
Comment lui donner tort alors que j'avais la fâcheuse tendance à désapprouver ses propositions ? Même si j'appréciai travailler en équipe avec lui, j'aimai bien plus encore dire non dès qu'il proposait quelque chose. Il fallait bien dire que la plupart du temps il avait des idées trop farfelues.
- Essaye pour voir, le tentai-je avec un sourire narquois. Je propose Denis. Il se débrouille bien en combat rapproché, il est assez vieux pour ne pas avoir été perverti par les idées d'Iris et quand il se tait, il est supportable.
Seth éclata de rire pendant de longues secondes puis il griffonna deux mots sur son bout de papier.
- Va pour Denis, acquiesça-t-il. Je note quand même que tu ne le portes pas dans ton coeur. C'est à se demander comment tu fais pour supporter ma présence.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...