NEILS
Loin des yeux curieux, Neils se replia dans la chambre qu'elle partageait avec Wolf après son repas. Elle ne tenait pas à subir les regards insistants des Insurgés à son égard. La voir parmi eux allait en ébranler plus d'un, elle ne souhaitait pas en rajouter une couche, ni se mettre bêtement en danger, surtout après ce qui était arrivé à Seth. Neils n'était pas stupide, les plus hauts placés avaient décrété qu'elle pouvait rester et intégrer les rangs, pour autant la communauté ne l'accueillerait pas à bras ouverts. Bien au contraire, certains haïssaient certainement sa famille depuis des années et ne se gêneraient pas pour la blesser, voire la tuer s'ils en avaient l'occasion.
Se retrouver au milieu de toute cette misère humaine la déstabilisait. Cette situation interrogeait ses croyances les plus profondes, or elle avait bien conscience que son allégeance allait et irait toujours à ses parents. En dépit de ces certitudes, la réalité à laquelle elle se frottait soulevaient des interrogations tenaces. Avait-elle jamais pensé à la disparition complète de la haute sphère et de l'ordre instauré des années auparavant au profit d'une poignée d'hommes puissants ? Son coeur pouvait compatir pour tous ces malheureux vivant sous son joug, celui de ses parents et de toute la haute sphère, mais elle doutait que son esprit s'accorde jamais à ébranler cet ordre.
Et d'ailleurs elle ne se trouvait pas en ces lieux pour trahir les siens mais bien pour ramener de l'ordre dans la haute sphère en neutralisant l'une des cibles les plus en vue du moment.
Roy, plusieurs fois, lui avait fait comprendre que le peuple souffrait. Elle savait sans savoir. De là à renverser le gouvernement ? Jamais. La richesse ne lui importait que très peu, elle pourrait aisément se contenter de moins. Perdre sa position, en revanche, suscitait un terrible sentiment de rage au plus profond de ses entrailles. Jour et nuit, elle s'acharnait à gagner du mérite pour sa position, ses actions, ses réussites et ses échecs. Personne ne pourrait lui retirer ce pourquoi elle avait travaillé si dur, et certainement pas une armée de rebelles aux ambitions démesurées.
Oh oui, Iris avait de grandes idées plein à la tête. Cette traitresse qui jadis posait fièrement les pieds dans le conseil d'administration, au sein même de la tour de Lussigny. Une hypocrite de premier ordre. Ses idées de révolution et ses promesses à tout va ne se réaliseraient peut-être jamais. Comment pouvait-elle faire croire à tous ces gens des mensonges si grossiers ? Une vraie république et l'ouverture des frontières ? Ambitieux mais infaisable pour le moment. L'ouverture des frontières auraient des retombées assez bénéfiques pour l'économie globale du pays bien qu'elle permettrait à un trop grand nombre de citoyens de réaliser qu'ils avaient été trompés et que le monde extérieur regorgeait de vie.
Et en admettant qu'un nouveau gouvernement parvienne à voir le jour, qui aurait les épaules assez solides pour endosser le rôle de dirigeant ? Qui saurait affronter la colère de ce peuple ? Qui saurait les apaiser ? D'avance, Neils ne voyait pas Iris dans ce rôle et elle espérait qu'elle ne s'y projetait pas. Il ne manquerait plus qu'elle décide de s'accaparer le pouvoir et d'instaurer une nouvelle dictature.
VOUS LISEZ
Empire - T2 (Terminé)
Science FictionHors des frontières françaises, Roy réalise à quel point le monde dans lequel il vivait n'était qu'illusions et mensonges. Blessé et avec pour seul allié, Seth, il choisit de se lancer dans une guerre sans fin contre son père en rejoignant un groupe...