Chapitre 38

10 0 0
                                    

ROY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROY

- Vous en avez mis du temps ! S'exclama Denis lorsque nous rentrâmes à la planque. Vous avez vu l'heure qu'il est ? Vous avez plus d'une heure de retard !

C'était de ma faute, et celle de Charles aussi. J'avais mis Seth en danger sans même m'en rendre compte. Se disputer comme des chiffonniers sur le champ de Mars aurait pu attirer les mauvaises personnes et nous causer de gros problèmes. Et je me serais haï s'il était arrivé quelque chose à Seth.

- Ça va, ronchonna Seth en se laissant tomber sur le canapé dans lequel somnolait Archibald. Arrête de crier, je suis épuisé, et puis on est quand même rentrés entier.

J'eus bien du mal à ne pas aller me coucher tout de suite. La soirée m'avait exténué et je sentais les débuts d'une migraine pointer le bout de leur nez. Seulement j'avais besoin d'anticiper ce qui allait se passer après les dix assassinats de ce soir. Nous allions devoir rester sur nos gardes et observer la réaction de la haute sphère.

- Tout est en règle ? Demanda Aza.

- Tout a brûlé, répondit Charles nonchalamment.

Il rejoignit la cuisine pour ouvrir une boite de conserve. En le voyant manger sans nous prêter attention, je réalisai que moi aussi j'avais une faim de loup. J'allais me diriger vers la cuisine quand Aza m'arrêta.

- À quoi doit-on s'attendre ?

Je préférai être sincère.

- Je ne sais pas. Seth, surveille les futures allocations du président ou d'une quelconque personnalité importante de la haute sphère.

- Compris.

- Pour le moment, on fait profil bas et on se repose un peu, ajoutai-je à l'intention d'Aza.

Sa posture m'indiquait qu'elle était encore plus sur ses gardes que d'habitude, à croire que cette soirée avait envenimé encore plus les choses. Je me soucierai de son comportement et de celui de Wolf après une bonne nuit de sommeil et un bon repas. D'une main, je défis ma cravate et m'apprêtai à m'emparer moi aussi d'une boite de conserve mais le sort avait décidé de me jouer des tours aujourd'hui.

Une violente quinte de toux me prit par surprise. Je n'avais pas été autant secoué de spasmes depuis mes crises post-réveil du Pays des rêves dans la base Grandson. Mon premier réflexe fut de déboutonner le haut de ma chemise puis de me diriger vers la salle de bain. Mon œsophage me brûlait mais je n'étais pas maitre de ma toux, c'était tout l'inverse.

- Roy !

Plusieurs voix se mélangèrent sans que je ne les distingue vraiment. Je reconnus vaguement Neils lorsqu'elle me tira avec elle dans le couloir qui menait à la salle de bain. Il y avait une sorte d'inquiétude et de fermeté dans ses gestes. Malgré tout je sentais qu'elle ne savait pas quoi faire pour m'aider à endiguer cette quinte de toux qui n'en finissait plus. Mes poumons me brûlaient à force de tousser et pourtant j'étais bien incapable de m'arrêter, cette toux était presque compulsive. Malgré l'horrible son du sang qui affluait à mes oreilles, j'entendis les pas de Seth se précipiter derrière nous au moment où je me penchai sur le lavabo de la salle de bain.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant