Chapitre 7

7 0 0
                                    

Au passage de la frontière française, la tour de contrôle de Lyon nous demanda de nous identifier et ce fut le début des réels problèmes. Entre temps, j'avais décidé qu'Archibald pouvait ne pas être si mauvais pilote, nous avions échangé nos places pour que je puisse faire un garrot sur ma cuisse et éponger le sang sur mon jean.

- Tornade 300, grésilla une voix. Motif de votre retour de la base de Bruxelles ? À vous.

Archibald me lança un regard contrit, il ne savait pas quoi faire. Seth nous rejoignit dans le cockpit.

Je pris la radio de ma main droite, enlaçant fermement mes doigts autour du matériau.

- Tour de contrôle, ici le co-pilote de Tornade 300. Nous demandons l'autorisation de survoler la zone.

La réponse mit un temps à venir. Les doigts d'Archibald pianotaient nerveusement sur les commandes mais il garda un calme de façade.

- Autorisation refusée. Survole de la zone non prévue.

À tous les coups, ils étaient déjà au courant pour l'accident de la base. Dans ce cas, ils devaient se douter que nous n'étions pas des soldats mais bien des intrus. J'étais persuadé que nous aurions des problèmes à la frontière et j'avais raison. Les frontières étaient trop bien contrôlées et ceux dans les deux sens pour que l'on passe inaperçu.

Seth s'appuya sur mon siège et regarda le paysage à l'horizon. J'étais frustré qu'il soit si silencieux et si distant même quand il était si proche de moi.

- Ils vont nous envoyer des chasseurs, dit-il tranquillement.

Le Tornade 300 était armé mais il ne résisterait pas à l'assaut d'autant de chasseurs. Je n'étais pas certain que l'on puisse atteindre Bordeaux avant de finir écrasé quelque part sur le territoire.

- Tour de contrôle pour Tornade 300. Ordre d'atterrir immédiatement.

Je ne répondis pas, trop occupé à réfléchir à une solution qui ne conduirait ni Seth ni moi dans la tombe.

- Tornade 300. Trois appareils vont être envoyés en reconnaissance. Ordre d'atterrir, répéta cette même voix grésillante.

Hormis mettre les gaz et espérer atteindre Bordeaux sans encombre, nous n'avions pas d'options. Engager un combat aérien avec des chasseurs était bien trop risqué. Surtout que j'avais rarement était aux commandes d'un avion, c'était bien la seule lacune de mon instruction au sein des rangs de l'armée.

- Tornade 300...

Je saisis brutalement la radio, exaspéré.

- Allez vous faire foutre, dis-je froidement dans le combiné avant de raccrocher définitivement.

Archibald fit les gros yeux, il n'appréciait pas du tout ma façon de procéder et il n'avait pas vraiment tort. J'aurai pu mieux faire. C'était le meilleur moyen pour éveiller leurs ressentiments et les pousser à être encore moins indulgent qu'ils ne l'auraient été.

- Mets les gaz, ordonnai-je à Archibald. Et prépare-toi à esquiver des tirs de missiles très prochainement.

J'appuyai sur quelques boutons de l'appareil pour faire sortir nos propres missiles. Ce modèle était équipé d'une mitraillette à l'avant et de deux missiles Hydron 9.

- Vous allez nous faire tuer avec vos bêtises, grogna Katarina en arrivant dans le cockpit.

Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais déjà balancé dans le vide.

- Il fait de son mieux, me défendit naturellement Seth. Dans la situation actuelle, nous n'avons pas beaucoup de choix.

Sa main tenait toujours fermement mon siège mais c'était Katarina qu'il fixait avec une hargne sans précédent. Elle renifla de méprise et me lança un regard assez éloquent sur sa façon de penser.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant