Chapitre 21

18 1 0
                                    

NEILS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NEILS

Quelques heures avant leur départ, le stress commençait à monter à la tête de Neils. Même après plusieurs missions de ce type, elle ne pouvait pas s'empêcher d'être anxieuse. Elle savait à quoi s'en tenir en général mais rien y faisait. Stresser était un processus naturel, elle avait juste appris à le cacher avec le temps. Auparavant ses supérieurs, dans la milice, la réprimandaient toujours pour ce manque de self contrôle. Les toutes premières fois où elle avait été emmenée de force sur le terrain avaient été les pires. Elle ne savait ni gérer son stress ni la peur de l'inconnu ni l'atrocité de ce qu'on pouvait parfois commettre. Son premier meurtre l'avait poursuivi pendant plusieurs semaines avant qu'elle ne l'accepte.

Pour se calmer, Neils aimait passer ses nerfs sur un adversaire avant de partir au front. En rentrant dans la salle d'entraînement, elle s'aperçut que tout le monde avait eu la même idée qu'elle. Il était seize heure passée et les seuls encore présent étaient Seth, Denis, Wolf, Aza, Zack et Roy.

- Je commençais à croire qu'on ne te verrait jamais ! s'exclama Seth sans manifester l'hostilité dont il avait fait preuve la dernière fois qu'ils s'étaient vus en face à face. J'ai parié avec Denis que je pouvais te mettre KO en moins de cinq minutes.

Aza ébaucha un sourire sournois.

- Moi je dis que tu le mettras KO en moins de cinq minutes.

- Zack ne le dit pas mais il te sous estime largement aussi, rajouta Wolf en envoyant une oeillade amusée au grand mat.

Ce dernier haussa les épaules. De carrure plutôt fine, il était certain que Neils aurait pu lui mettre une dérouillée en moins de deux pour lui prouver le contraire mais visiblement c'était Seth qui aurait cet honneur.

- Je te laisse une chance de te rétracter Seth, lui dit Neils en retirant sa veste de pluie.

Au fond, elle avait l'intime conviction qu'il n'abandonnerait jamais, même si on lui démontrait qu'il ressortirait perdant.

- C'est ta chance, intervint Roy en le couvant d'un regard étonnement protecteur. Je te déconseille d'essayer de jouer avec le feu, Seth. Et tu devrais te ménager.

Il avait quitté son fauteuil il y a peu mais Roy s'inquiétait encore pour la plaie toujours visible à son abdomen.

- Ma parole, tu me sous-estimes ! Je suis l'un des meilleurs, tu le sais ça !

- Je ne te sous-estime pas, je sais ce que tu vaux. J'essaye de te maintenir en vie, soupira Roy, contrarié.

Ils continuèrent de se prendre la tête, Roy prônait qu'il n'était pas assez rétabli pour être au top de ses capacités et Seth pensait le contraire. Ce que Roy ne disait pas, c'était qu'il redoutait que Seth subisse de nouvelles blessures.

Ces derniers jours, Roy et Neils s'évitaient le plus possible, autant l'un que l'autre. Roy ne digérait pas le fait que Neils refuse catégoriquement de lui expliquer la situation telle qu'elle était. En quelque sorte, il refusait de lui faire confiance, mais elle ne lui en voulait pas. À sa place elle aurait pu sur-réagir encore plus parce qu'elle était encore plus égoïste que lui ne le serait jamais.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant