Chapitre 28

18 1 0
                                    

NEILS

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

NEILS

Les heures précédant la réunion importante à laquelle Iris voulait que tout le monde assiste, Neils sortit de son lit pour se préparer afin de ne pas présenter à l'assemblée un visage si peu soigné et maladif. Elle avait mauvaise mine et la perspective de jouer un ballet mortel avec Iris et ses futurs alliés ne la réjouissait pas. Ses récentes convulsions l'affaiblissaient encore, cependant ne pas se présenter éveillerait les soupçons de tous.

Malgré ses membres endoloris et ses légères migraines, Neils prit une douche et enfila l'ensemble des Insurgés avec leur sceau. Plus elle se faisait passer pour eux en se fondant dans la masse, moins elle risquait d'être pointée du doigt comme cible. Elle ne croyait pas en leur cause, mais ils n'avaient pas besoin de le savoir. Tant qu'elle leur donnait ce qu'ils voulaient, elle aurait la paix. Une paix précaire mais une paix tout de même.

Wolf avait promis qu'il viendrait la chercher et qu'elle aurait le temps de se reposer avant la rencontre avec les futurs alliés d'Iris. Quand elle lui avait demandé s'il pouvait faire venir Roy à la place, il avait refusé.

- Ce n'est pas une bonne idée, avait-il dit. Laisse-lui du temps.

Il lui en voulait encore, peut-être lui en voudrait-il toute sa vie. Malheureusement du temps, ils en avaient peu, voire pas du tout. Mais Neils était contrainte de respecter ses volontés. Elle ne souhaitait pas le forcer dans la mesure où elle en portait la responsabilité. Elle avait été un peu touchée par l'air inquiet de Wolf ce jour-là. Il protégeait son frère comme il tentait de le faire depuis que Roy et Seth avaient pris leurs quartiers chez les Insurgés.

En rentrant dans leur chambre, Wolf avait l'air plus tendu qu'inquiet. Neils évita de lui demander pourquoi, ce n'étaient pas ses affaires.

- Prête ?

- Autant que je pourrai l'être. Je n'ai pas trop l'air d'une morte ?

À défaut de le détendre, ça l'amusa un peu.

- Le jour où tu auras l'air d'une morte sera à marquer au fer rouge.

Sur sa tombe, très certainement.

Elle suivit Wolf dans les couloirs du château. Le soleil était à peine levé. Iris voulait que le comité d'accueil soit réduit parce que personne au sein des Insurgés ne devait savoir qu'elle rencontrait des personnes jugées importantes. Neils n'en savait toujours pas plus sur l'identité de ces alliés. La petite voix dans sa tête craignait le pire et la nervosité de Wolf ne l'aidait pas à être plus rassurée. Elle avait comme l'impression qu'Iris s'apprêtait, elle aussi, à faire un pacte avec le diable.

D'habitude, les réunions se tenaient dans le bureau d'Iris. Ce matin, elle se tiendrait dans la bibliothèque. Lieu assez reculé pour les oreilles indiscrètes et assez grand pour accueillir du monde s'il le fallait. Le silence mortel du couloir précédant la bibliothèque annonçait la couleur de façon très claire. Neils avait un mauvais pré-sentiment. Quand Wolf ouvrit les portes, ils ne perdirent pas de temps pour rejoindre le bout de la pièce. À l'écart des grandes allées de livres, il y avait plus d'espace, des grands tableaux aux murs, quelques canapés poussiéreux et un bureau en bois massif recouvert de cartes dont Neils ne percevait rien d'où elle se trouvait.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant