Chapitre 5

25 2 0
                                    

 Quelques jours s'écoulèrent, puis une semaine et encore une autre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelques jours s'écoulèrent, puis une semaine et encore une autre.

Ma fièvre avait fini par retomber au bout d'une poignée de jour, bien qu'elle ait augmenté brutalement avant de redescendre. Cette montée en puissance soudaine avait mis les nerfs de Seth à rude épreuve et ma foi en la vie plus instable. Seth avait cru que je ne passerai pas la nuit et avait presque réduit nos chances de vivre sous le même toit que les jumeaux à néant. Si Katarina ne lui avait pas remis les idées en place, il aurait brûlé la maison de fond en comble et hurlé de colère jusqu'à en perdre la voix. Je n'avais que de vagues souvenirs mais l'aura de détresse qui avait plané autour de lui m'avait marqué plus que je ne l'admettrai. Je n'avais jamais vu ni entendu Seth dérailler à ce point.

Quand mon état se fut stabilisé, Seth et moi commençâmes à établir un plan à partir des ébauches dessinées par Katarina et Archibald sur un petit carnet écorné aux pages noircis. Nous y travaillions tous les jours tandis que les jumeaux partaient chasser et préparaient des provisions pour le voyage que nous devrions entreprendre jusqu'à la base militaire. Puis Seth avait eu l'idée d'entrainer un peu plus les jumeaux, de leur donner les bases élémentaires pour se débrouiller en cas de rencontre importune avec un soldat. Cette idée n'avait pas été accueilli par un franc succès. Katarina nous méprisait toujours autant, bien qu'elle me haïssait beaucoup plus que Seth, et Archibald ne semblait pas particulièrement intéressé par des techniques de défense.

Adossé contre les marches du porche à côté d'Archibald, j'observai attentivement Seth et Katarina. Il lui apprenait à neutraliser un adversaire en utilisant les trois points sensibles de notre corps, afin de les endormir et ainsi de les mettre hors d'état de nuire. En pratiquant les mouvements au ralenti, Seth pouvait facilement lui expliquer la façon de procéder.

- Tourne ton buste vers la gauche, indiqua-t-il à Katarina alors qu'elle se trompait encore dans l'enchainement des mouvements.

Il était d'une patience que je n'aurais pas soupçonné et possédait une pédagogie hors norme. Et ce même s'il ne la portait pas dans son coeur. Katarina avait menacé de m'abattre et c'était une chose qui ne passait toujours pas chez Seth. Je le voyais à sa façon de la regarder, la défiance dans son regard et cette façon particulière d'observer attentivement ses faits et gestes comme si elle pouvait décider de saisir une arme blanche à n'importe quel moment pour me la lancer.

- C'est incompréhensible ! Grogna Katarina en faisant volte face vers lui. Je ne vois même pas pourquoi je dois encore obéir à vos directives.

Elle se montrait bien défaitiste pour quelqu'un qui voulait prendre part à une rébellion. Et j'étais abasourdi par tant de mauvaise foi. Cette tendance à abandonner face à l'échec me laissait, malgré moi, perplexe. Elle préférait abandonner tout de suite plutôt que de persévérer et de s'acharner comme j'étais plus prompt à le faire.

Seth montra les dents mais ne laissa pas sa colère se refléter dans ses prunelles.

- J'ai un deal à respecter et il implique que vous restiez en vie suffisamment longtemps pour rejoindre les frontières françaises. Mais libre à vous de ne pas m'écouter et de partir tête baissée vous faire tuer, tonna Seth d'une voix ferme et exigeante.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant