Chapitre 32

18 0 0
                                    

ROY

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ROY

Depuis que nous étions rentrés dans la planque, j'avais passé en revue tout ce que le reste du groupe avait fait pendant notre absence. Seth avait réussi à subtiliser la liste des invités de la soirée comme prévu et Archibald avait bien rempli sa part du job en énumérant le nom des invités sur du papier. Il travaillait encore avec Gabriel sur les cartons d'invitations et les papiers d'identités.

- Ils seront terminés demain, m'avait assuré le chef des Anges. Ensuite, je pourrai m'occuper des tenues de soirées.

J'avais été étonné qu'il se propose lui-même d'y aller mais finalement c'était une très bonne idée. De toute façon, il fallait qu'à un moment ou un autre, on emprunte des tenues de soirées. Il restait encore à déterminer nos rôles au cours de cette soirée. Je devais être prudent vis à vis de ceux que nous désignerons et de leurs tâches.

- Seth viendra avec toi. Prenez-en pour tout le monde, nous ne savons pas encore qui s'y rendra et les plans peuvent changer rapidement.

J'avais conscience d'éloigner Seth le plus possible de moi depuis notre arrivée à Paris mais je ne me sentais pas encore incapable de le côtoyer sachant que j'avais moi-même contribué à la mort de Katarina et que j'en avais tiré une certaine satisfaction. J'étais terrifié à l'idée qu'il me considère comme responsable de sa mort, qu'il me rejette. Et cette peur omniprésente m'obligeait à prendre mes distances alors même que je ne voulais pas qu'on s'éloigne. Je le faisais souffrir, encore, et le pire était que j'en avais pleinement conscience.

Alors je me concentrai sur le reste : les ébauches de Denis. Le pavillon royal dessiné au fin crayon dans les moindres détails. Il manquait certainement quelques précisions mais je doutais qu'on puisse avoir mieux. De toute façon, nous devions travailler avec des incertitudes, cela faisait partie du job.

Maintenant que le travail était achevé, je souhaitais juste prendre une douche et profiter un peu de Neils au détriment de mes pensées à l'égard de Seth. Elle était dans la salle de bain depuis une dizaine de minutes mais je n'arrivais pas à me décider. Est-ce que c'était une bonne idée de la rejoindre ? Et est-ce que je n'étais pas en train de l'utiliser pour me changer les idées ? J'avais la sensation de tout lui accorder parce que j'avais besoin qu'elle me change les idées, surtout à propos de Seth. Et aussi parce que j'avais envie que ça fonctionne même si en mon fort intérieur, je savais déjà comment ça se terminerait. Mais je donnais l'illusion d'y croire.

Au bout d'interminables minutes à tourner en rond, je pris mon courage à deux mains et je m'engageai dans le couloir où l'on trouvait les deux chambres et la première salle de bain. Une légère hésitation dans le geste, je frappai quand même deux fois à la porte.

- Neils ?

Je m'inquiétai d'avoir parlé trop bas mais la porte abimée et décolorée s'ouvrit. Tout de suite, une vague de vapeur et de chaleur se propagea autour de moi. Quand je baissai les yeux dans ceux de Neils, elle semblait plus amusée qu'autre chose.

Empire - T2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant