CHAPITRE XXVI

6.4K 452 15
                                    

-Amber -

"Tu devrais commencer à penser avec ton cœur à la place de ton cerveau." La voix d'Austin raisonnait dans ma tête alors que je me tenais dans l'ascenseur qui conduisait à l'appartement. Depuis que Austin m'avait laissé, je n'avais pas été en mesure de cesser de mordre ma lèvre et de jouer avec l'ourlet de ma chemise. Je ne sais pas pourquoi j'étais si nerveuse. Peut-être parce que je devais embrasser à nouveau Harry. Je ne sais pas si j'avais le courage de le faire. Ça avait été assez compliqué pendant le tournage et la nuit dernière, c'était lui qui m'avait embrassé.

Ce n'est pas que je ne voulais pas l'embrasser parce que même si je détestai l'admettre, je le voulais. C'était juste que j'avais peur que si je l'embrassai à nouveau, je craquerais pour lui, et que si je ressens des sentiments plus qu'amicaux pour lui, qu'il en profite pour me blesser. Je suppose que je suis toujours inquiète que le passé se répète. J'ai déjà pris un risque en étant son ami. Je ne veux pas risquer d'être plus.

Soudain, un vieux souvenir clignota dans ma tête.

- J'ai peur, papa.

C'était la première fois que j'allai dans une piscine sans bouées. Il n'y avait que moi, l'eau, et mon père.

- Tu as besoin de prendre des risques, Amber. Me dit-il, ses yeux bleu-vert dans les miens. C'est maintenant ou jamais.

En avalant, je hochai la tête.

- Mais si je me noie ?

Il sourit, en remettant une de mes mèches blondes derrière mon oreille.

- Je serai là pour te sauver. Je serai toujours là pour te sauver.

Il se pencha, et m'embrassa doucement le front.

Je hochai la tête à nouveau, un peu plus calme qu'il y a quelques minutes.

- Très bien.
- Allez. Papa me poussa. Oublie tes peurs et prend des risques.

Avec ces derniers mots, je fis un pas plus près du bord de la piscine et fermai les yeux.

J'inspirai une profonde inspiration, et essuyais une larme qui s'était formée dans le coin de mon œil. Mon père me manquait plus que n'importe qui pourrait l'imaginer. Lui et ses bonnes paroles. Et maintenant, en ce moment même, j'avais besoin de lui plus que jamais.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Je pris mon temps pour m'approcher de la porte d'entrée de l'appartement, inspirant et expirant à plusieurs reprises. Je n'ai jamais été aussi nerveuse. Même pas ce jour-là à la piscine avec mon père, ni lors de ma première audition, ou même lors de ma première entrevue.

Qui aurait pensé qu'embrasser Harry une nouvelle fois serait tellement stressant ?

Je plaçai ma main sur la poignée de la porte, avant de l'ouvrir. Je m'attendais presque à trouver Harry allongé sur le canapé à regarder la télévision. Au lieu de cela, je fus accueillie par un silence. Pas d'Harry à l'horizon. Du moins, c'est ce que je pensais.

- Où étais-tu ? Une voix rauque profonde se fit entendre à côté de moi. Je sursautai, en serrant ma poitrine puis soupirais, en me tournant pour regarder Harry qui était appuyé sur le mur près de la porte tout ce temps.

Ses bras étaient croisés sur sa poitrine nue et son visage portait un regard impassible. Ses boucles flottaient sur son front et ses yeux verts étaient légèrement rétrécis, et illisibles.

- Je te l'ai dit. Je parlai enfin. J'étais avec un ami.

Harry rit amèrement.

Lights, Cameras & Harry Styles ↠ VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant