En média : Love song - Lana Del Rey
* * *
— Je suis tombée sur une chaine d'infos tout-à l'heure à la télé, prononce ma meilleure amie à l'autre bout du fil. Il y avait un débat entre plusieurs journalistes sur l'affaire Blake. Selon eux, si déjà il était mal barré, ton témoignage enregistré pourrait nettement jouer dans la sentence finale. Il y aurait désormais huit chances sur dix pour qu'il prenne la perpétuité.
Je me bascule sur le ventre, les doigts de pieds en éventail, mon portable scotché à mon oreille.
Cette fameuse affaire Blake, elle fait la une des médias depuis des jours. « Le milliardaire new-yorkais qui s'est avéré être la plus grosse enflure du siècle ». Bon, évidemment ce n'est pas son titre officiel, mais je trouve qu'il colle plutôt bien.
Depuis que la vérité a éclaté à son sujet, à notre sujet, les paris médiatiques sont lancés. En ce moment, l'avis général penche entre trente ans et perpétuité, pour mon plus grand bonheur. Je me languis d'avance d'assister à ce procès juteux, il risque d'être divertissant.
Celui qui suivra, en revanche, beaucoup moins.
— Quand je pense que tout ça est en partie grâce à toi... Que t'as risqué ta vie, que t'as osé déjouer les plans de la police pour aller au bout de ta propre idée...
— Tu sais bien que je n'ai jamais aimé respecter les règles, la taquiné-je, un mince sourire aux lèvres.
— Ah non mais comment je suis trop fière d'être ta meilleure pote là.
Je m'esclaffe, puis reprend aussitôt :
— Tu as dit qu'Elliot arrivait à quelle heure déjà ?
Sa voix admirative se transforme instantanément en un râlement. Je passe une main devant ma bouche pour m'empêcher d'extérioriser ma moquerie. Du grand Lynna.
— Ce crétin aurait dû arriver il y a une demi-heure. Qu'est-ce qu'il me gonfle.
— Oh aller, arrête un peu ça.
— Quoi ?
Mes yeux se lèvent d'eux-mêmes au ciel.
— Faire comme si tu ne pouvais pas le voir en peinture alors qu'on sait, toi et moi, que tu l'aimes bien. Sérieux ça fait des semaines que vous vous tournez autour, vous ne voulez pas enfin officialiser ?
En guise de réponse, Lynna soupire, profondément. Waouh. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'elle capitule aussi facilement.
— Ouais c'est vrai, mais... hésite-t-elle avant de s'interrompre.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as peur qu'Elliot ne partage pas tes sentiments, c'est ça ? Honnêtement, je pense que tu n'as pas à t'en faire. Je ne suis pas une experte mais il est évident qu'il ne serait pas resté tous ces jours à ton chevet, à s'occuper de ta jambe plâtrée et à te ramener des BK s'il ne tenait pas un minimum à toi.
— Non, ce n'est pas ça.
Oh.
Ça y est j'ai compris.
— Tu as peur parce que... parce que tu sens que cette fois ça peut-être sérieux ? tenté-je, et elle confirme ma théorie en soupirant une nouvelle fois.
Nous y voilà : cette bonne vieille peur de l'attachement, un petit cadeau laissé par nos daddy issues respectifs.
Contrairement à moi, Lynna a déjà eu des relations amoureuses dans son passé, mais la plupart ne se résumaient qu'à des amourettes insignifiantes de lycée. Il y a bien eu Mathieu, son prof de théâtre qui fut le fruit de son obsession durant des semaines, mais ce gars-là était un connard. Ils n'ont même jamais conclu.
VOUS LISEZ
OUTSIDERS
RomanceSuite de PRISONERS - Il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci ! Sur la côte ouest comme sur la côte est, le compte à rebours a commencé... Alors qu'Alex et Ian tentent de survivre dans une cavale en pleine Californie, et que Lynn...