8 - Daddy issues

2.3K 124 33
                                    

En média : Heathens - Twenty one pilots

* * *

PDV IAN

FLASHBACK – 6 ANS ET DEMI AUPARAVANT – NEW YORK

— Il y en a peut-être assez là, non ?

Ma mère m'offre un sourire radieux, avant d'étaler une nouvelle couche de glaçage bleue sur son gâteau aux trois étages.

— Il n'y en aura jamais assez pour mon petit garçon ! Enfin « petit »... je n'arrive pas à croire que tu as déjà quinze ans... c'est un événement, il faut que tout soit parfait !

Du haut de mon long tabouret, je la regarde torturer encore et encore ce pauvre gâteau n'ayant absolument rien demandé, sans exprimer le moindre commentaire. Elle a toujours été de nature très... appliquée. Quand elle fait quelque chose, il faut qu'il n'y ait aucuns défauts, même si ce « quelque chose » se résume à un dessert. Et je vous assure, l'observer gesticuler dans tous les sens à la recherche du fouet ou du meilleur colorant a toujours été un instant très divertissant. Mais aujourd'hui... ça me déprime. Ses tocs culinaires sont encore plus surdéveloppés que d'habitude, et je sais que ça n'a rien avoir avec son côté perfectionniste.

Nous sommes aujourd'hui le 10 juillet 2010, et c'est mon anniversaire. Le premier sans mon père, mort sept mois plus tôt dans un accident de voiture, « accidentel ». Et pas besoin d'être Einstein pour deviner que ma mère en fait des caisses avec son gâteau, simplement pour me redonner le sourire. Même si c'est peine perdue.

Il m'a fallu du temps pour accepter la mort de mon père, et encore plus pour réussir à revivre à peu près normalement. Mais aujourd'hui je n'arrive pas à faire semblant, son souvenir est beaucoup trop douloureux.

— A quelle heure arriveront Martin et les autres ?

— Ah je ne t'ai pas dit... ? réplique-je mal à l'aise, Ils ne viendront pas, ils ont eu un imprévu.

Sa spatule s'interrompt dans sa main d'œuvre, et je me maudis intérieurement. Je déteste lui mentir.

— Il y a un problème entre vous ?

— Non. On est juste... un peu moins proche.

Je reste vague, n'osant révéler que tout ça est enfaite de ma faute, qu'il y a trois mois de cela j'ai totalement pété un câble, et que je les ai envoyé chier, comme je l'ai rarement fais dans ma vie. Qu'à l'heure actuelle, cette bande d'amis que je partage depuis mes dix ans me déteste suffisamment pour ne plus vouloir m'adresser la parole.

Ma mère, loin d'être dupe, pose gentiment sa main sur la mienne avant de reprendre sa préparation.

— Ne t'en fais pas, je suis certaine que tu t'entendras très bien avec les élèves de ton nouveau lycée.

Mon nouveau lycée... Oh, elle doit surement parler de cet établissement privé où je dois faire ma rentrée en septembre. Un bahut catho au possible où les élèves doivent porter des uniformes bleu marine hideux.

Il y a un mois de cela, j'ai été réellement soulagé d'apprendre que notre maison avait enfin trouvé des acheteurs. Ce sentiment s'est cependant vite envolé lorsque j'ai découvert où est-ce que j'allais atterrir.

Le cauchemar continu.

— Ouais surement, ironise-je avant de changer de sujet : Est-ce que tu pourras faire du poulet grillé ce soir ?

C'était le plat préféré de mon père, et ça a beau être mon anniversaire, j'ai envie que le repas de ce soir soit à son honneur. Qu'il soit un petit peu avec nous, comme avant.

OUTSIDERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant