29 - Game over

839 65 43
                                    

En média : When the party's over - Billie Eilish

* * *

PDV LYNNA

Il se passe un truc anormal.

Quoi, je n'en sais rien. Mais je le sens.

L'ambiance a radicalement changé depuis que le dernier témoin a fait son entrée dans le tribunal. Non pas qu'elle était festive, nous sommes tous à cran depuis huit heures du matin, mais disons qu'elle est devenu encore plus pesante qu'elle ne l'était. Presque malsaine.

Il n'y a plus aucun bruit dans l'assemblée, la main d'Elliot s'est renforcée autour de la mienne, et je crois bien que ma meilleure amie a carrément arrêté de respirer.

Je jette un œil à Ian qui semble, du haut de son estrade, en pleine conversation télépathique avec Alex. Ces deux là sont si reliés l'un à l'autre qu'ils n'ont même pas vraiment besoin de se parler pour se comprendre.

— Il se passe quoi, là... prononcé-je presque à moi-même, en fixant la chevelure de la brunette.

Du coin de l'œil, je peux voir Elliot me jeter un regard en biais.

— Sérieusement ? Tu ne reconnais pas ta meilleure copine du Starbuck ?

Ma meilleure copine du...

Oh, bon sang. Ne me dites pas que... ?

Ma théorie se confirme lorsque cette dernière s'installe à la barre face à nous, me révélant ainsi son visage. Avery est le témoin surprise. Cette salope qui avait fait virer Alex de Columbia, et dont j'avais renversé un café sur le crâne quelques mois plus tôt. C'est bien elle. Elle et son regard à la fois glacial et mesquin...

Je me demande comment Ian a-t-il pu coucher autant de temps avec cette nana. Dire qu'elle est moche serait être de mauvaise foi, mais putain, elle fait flipper. Attention, je ne prétends pas être la fille la plus saine d'esprit au monde. Il est vrai qu'il peut parfois m'arriver d'avoir des réactions excessives... Mais ce n'est rien comparé au sadisme que doit avoir cette fille. Je paris qu'Avery est ce genre de déséquilibrée capable du pire lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut...

Ok. Tout prend sens maintenant.

— Putain, il faut interrompre l'audience... Elle va tout gâcher ! prononce finalement ma bonde amie à voix basse.

Sa voix alarmée semble attiser le stresse d'Elliot, si je m'en tiens à la fermeté avec laquelle il s'accroche désormais à ma main...

Il ne l'a pas lâché depuis le début de ce procès. Pas une seule seconde. En plus de la peur d'assister à l'incarcération de son meilleur ami, je crois qu'Elliot n'a encore pas du tout avalé le fait qu'il ne pouvait témoigner aujourd'hui. Comme Alex, en fait. Ces deux là ont malheureusement été trop impliqués dans toute cette histoire, ils ne peuvent pas prendre le risque d'attirer l'attention sur eux. Même si ça les frustre.

D'ailleurs, j'ai un peu l'impression que mon rôle ne consiste qu'à ça aujourd'hui : être un défouloir, un anti-stress. En même temps, je ne connais pas beaucoup Ian. Si il n'était pas le chère et tendre de ma meilleure amie, ni le BFF de mon... je ne sais pas trop, je ne me serais jamais pointée dans ce tribunal.

— Interrompre l'audience... répète-je doucement, pensive.

Assise au milieu de mes deux gosses pour la journée, j'observe une à une leur mine prête à agoniser avant de me lever, subitement.

OUTSIDERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant