En média : I'll never love again - Lady Gaga
* * *
La lumière blanchâtre et aveuglante des couloirs d'hôpitaux m'atterrit en plein visage, exposant ainsi l'intégralité de ma personne à la vue de tous.
Je les sens m'observer, je les entends chuchoter à mon égard, et je n'en ai rien à faire.
J'ai clairement vécu ces deux derniers mois comme un fantôme. Je me suis cachée, ai tenté de me faire passer pour quelqu'un d'autre, j'ai prié pour que les passants dans la rue ne fassent pas le lien entre la rouquine et cette blonde qu'ils aperçoivent tous les matins dans les journaux. J'ai été angoissée, apeurée, parfois même proche de sombrer dans la folie. Mais maintenant... c'est comme si tout cela n'avait jamais eu aucune importance.
J'ai conscience que cette nouvelle apparition au grand public pourrait avoir des conséquences désastreuses, j'ai conscience de ce qui pourrait m'arriver actuellement, je n'en ai vraiment rien à faire. Je ne suis plus capable de penser à autre chose qu'au corps de Ian gisant de sang entre mes mains.
Ces fils de pute se sont attaqués aux deux personnes qui comptent le plus pour moi, et si Ian ne s'en sort pas... Non. Il ne vaut mieux pas que je pense à cette possibilité. Il ne vaut mieux pas pour eux que j'y pense.
Le bout de mon pied frappant continuellement le sol, je lève mes yeux vers Dean, parlant un peu plus loin avec deux hauts placés du personnel médical. Mes nerfs sont à vif, à un point... que je ne croyais pas ça possible. Entre l'accident avec mon père, celui avec Lynna... Ces deux dernières semaines ont été extrêmement éprouvantes mentalement, bien plus que les précédentes. Mais il n'empêche que Ian était toujours là pour me soutenir, m'apaiser, ne serait-ce qu'un petit peu.
C'est ça le truc. Ian était là, et maintenant il ne l'est plus.
En seulement quelques mois, ce gars a pris une place inimaginable dans ma vie. Encore plus : il est devenu ma vie. Il est même la raison pour laquelle je me suis retrouvé plongée dans cette aventure. Il est hors de question qu'elle se termine sans lui.
On s'est mit dans cette situation ensemble et on le restera jusqu'à la fin... Quoi qu'il arrive.
Il y a plutôt intérêt à ce que ça se passe de cette manière. La deuxième option est complètement impensable.
Ne supportant plus tout ce mystère, je m'apprête à les rejoindre et à les accabler de questions quand Dean quitte finalement les deux hommes.
— Alors ?! je lui demande précipitamment avant même qu'il n'ait le temps de s'assoir à mes côtés, Est-ce qu'ils ont du nouveau ? Est-ce qu'il a repris connaissance ?!
— Calme-toi nous venons tout juste d'arriver, me réprimande-t-il en jetant un œil au personnel qui nous observe, Pour l'instant, tout ce qu'ils ont pu me dire c'est que Ian est effectivement dans un état critique, mais qu'il a bien été pris en charge. Ils feront tout pour le sortir d'affaire, tu peux en être certaine.
« Dans un état critique »
Comment veut-il sérieusement que je me calme ?
Toute volonté de répartie quitte cependant ma bouche lorsque Dean brandit, devant mes yeux, une paire de menottes. Sans me laisser réellement le choix, il glisse ma main gauche dans l'une d'elles, tandis que l'autre est accrochée à mon siège.
Je le considère, l'agacement prenant rapidement le dessus sur la peur.
— C'est vraiment nécessaire ?
VOUS LISEZ
OUTSIDERS
RomanceSuite de PRISONERS - Il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci ! Sur la côte ouest comme sur la côte est, le compte à rebours a commencé... Alors qu'Alex et Ian tentent de survivre dans une cavale en pleine Californie, et que Lynn...