En média : Control - Halsey
* * *
PDV ALEX
Perruque sur la tête, lunettes sur le nez et chaussures à la main, je traverse discrètement la chambre d'Elliot et ouvre lentement la porte, tout en jetant un dernier coup d'œil à Ian qui dort encore profondément dans le lit. Je m'attarde un moment, comme si il s'agissait de ma dernière occasion de le regarder. Juste au cas où.
Son visage parfaitement ancré dans mon esprit, je sors finalement de la pièce et enfile mes baskets, avant de me diriger jusqu'à la sortie de l'appartement.
— Où est- ce que tu vas ? m'arrête brusquement Elliot tandis que je traversais le couloir.
Je fais marche arrière et le retrouve dans la cuisine, assit autour de la table entrain de boire un café.
— Je ne pensais pas trouver quelqu'un de debout à cette heure-là, je plaisante, un tantinet mal à l'aise.
Même si Elliot m'a visiblement pardonnée, j'ai encore du mal à rester seule en sa compagnie. Ce que j'ai pu faire dans le passé me semble tellement impardonnable... J'aurais pu ruiner sa vie, bon sang !
— Je dois ouvrir la salle dans deux heures, fait-il simplement en portant la tasse à ses lèvres.
J'acquiesce sans rien dire, tout en me balançant d'un pied sur l'autre. Le meilleur ami de mon copain met alors fin à mon malaise en m'interrogeant, une nouvelle fois, du regard.
— Je vais au cimetière, celui d'East Village. Là où se trouve ma mère et ma grand-mère, ajoute-je à voix basse.
— Ouais je connais. Ian est au courant ?
— Non, il dort...
— Donc tu y vas derrière son dos ?
Sa voix est accusatrice, ce qui m'agace un peu, je l'avoue.
— Je n'y vais pas derrière son dos ! Ian sait très bien que je comptais y aller à un moment où un autre... et il sait aussi qu'il ne pourra pas m'accompagner sous peine de se faire encore plus repairer, alors...
— Désolé, se défend-t-il en portant ses mains devant son buste, Je me devais de te demander au vue de votre... situation.
— Ne t'en fais pas, je serais rentrée avant qu'il ne se réveille. Et dans le pire des cas... j'ai de quoi me défendre.
J'appuie mes dernières paroles en lui présentant l'arme, jusqu'à maintenant planquée dans la poche de ma veste. Elliot se lève et m'adresse un petit sourire moqueur.
— Evite quand même de la faire dépasser de ta poche. Se trimballer avec un flingue, ça ne fait pas très innocent.
— Merci je suis au courant, je renchéris quelque peu irritée.
Sérieux, il me prend pour qui ? Une débutante ?
Je conclus la conversation en rangeant l'arme à feu à sa place et en rebroussant chemin. Là encore, Elliot m'interrompt dans ma marche. Je me retourne, celui-ci me lance des clés que j'attrape en plein vol. Je le dévisage, sans trop comprendre.
— Prends au moins ma caisse. Vous êtes à New-York maintenant, et je pense ne pas être le seul à pouvoir reconnaitre la voiture de Ian. Juste au cas où.
— Je te remercie.
Je le gratifie d'un sourire, cette fois bien plus sincère qu'il y a deux minutes, et file jusqu'à la porte d'entrée.
VOUS LISEZ
OUTSIDERS
RomanceSuite de PRISONERS - Il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci ! Sur la côte ouest comme sur la côte est, le compte à rebours a commencé... Alors qu'Alex et Ian tentent de survivre dans une cavale en pleine Californie, et que Lynn...