22 - Sacrifice

1.2K 91 7
                                    

En média : Heroes - Generdyn ft Zayde Wolf  (⚡)

* * *

J'ignore combien de temps j'ai dû rester sur place, recroquevillée sur moi-même, les paroles de Dean résonnant encore et encore dans mon esprit. Mais c'est finalement l'entente d'une énième sirène de police qui parvint à me faire sortir de mon mutisme, me donnant ainsi la capacité de m'échapper de ce cimetière. Et m'empêchant alors de sombrer dans la folie. Ou peut-être pas.

Car une chose est sûre : ma décision est toute prise lorsque je fais de nouveau face à la façade Reyes's Sport.

Plus déterminée que jamais, je grimpe les escaliers quatre par quatre et fonce jusqu'à la chambre que je partage avec Ian. Dans la même lancée, je me débarrasse de tout mon accoutrement et ouvre en un seul mouvement ma valise, que j'avais, heureusement, pas encore eu le temps de vider en intégralité.

La course contre la montre a repris de plus belle, et il n'y a plus de temps à perdre.

— Alex ?

Evidemment, la tornade que je suis n'a pas manqué à réveiller Ian, qui dormait encore paisiblement. J'interromps tout mouvement tandis qu'il émerge doucement en se redressant sur ses avant-bras.

— T'es sortie ? il me demande, ses yeux mi-clos repérant la perruque rousse entre mes mains.

— Je suis allé au cimetière, ouais...

— Et... il s'est passé quelque chose ?

Il secoue la tête avant même que je n'ai le temps de répondre quoi que ce soit.

— Je suis con, tu ne serais pas ici si c'était le cas !

Je me mords nerveusement la lèvre et repose la valise contre le sol. Son regard à lui dévie alors sur l'objet en question, puis sur mon visage angoissé, et sa mine déchante.

— Attends. Il s'est vraiment passé quelque chose ? reprend-t-il, cette fois parfaitement réveillé.

— Il faut... il faut que je te parle.

Je m'assois à ses côtés et lui explique, durant plusieurs minutes, tout ce qui s'est passé un peu plus tôt dans la matinée : ma confrontation avec Dean, ses reproches ainsi que sa proposition d'alliance... Tout, en large et en travers. Et si mon état cardiaque était déjà au summum de la panique, son perpétuel silence ne fait qu'accentuer encore plus les pulsations de mon cœur.

Est-ce qu'il m'en veut ?

Après tout, si je n'avais pas pris l'initiative d'y aller, rien de tout ça ne serait arrivé... D'un autre côté, Dean ne m'a pas trouvée par hasard et il sait que j'ai rendu visite à Lynna hier... Il doit certainement nous suivre depuis notre arrivée sur Brooklyn, et attendait probablement que je sois seule pour m'aborder. Cette confrontation devait finir par arriver.

Vingt-quatre heures... C'est le temps qu'il nous a laissé pour prendre une décision. C'est plus ce qu'il n'en faut pour disparaitre, une nouvelle fois.

— C'est la merde, soupire enfin Ian en plongeant son visage entre ses mains.

— Ouais, c'est pour ça qu'on se casse !

— Quoi ?

Sa voix est si étonnée et si abasourdie, qu'elle suffit à me stopper dans mon euphorie. Mon corps tremblant retombe mécaniquement sur le matelas, mon pouls s'accélère. Je le dévisage un temps, appréhendant ses prochaines paroles.

OUTSIDERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant