En média : You don't own me - Grace feat G-Eazy
* * *
PDV ALEX
Le saviez-vous ?
Los Angeles, aussi surnommée la « cité des anges », représente à elle toute-seule douze fois la taille de Paris. Avec ses dix-huit millions d'habitants, elle est aussi la deuxième ville la plus peuplée des Etats-Unis. Un territoire énorme. Et c'est là-bas que nous y avons posé nos valises.
Il nous a fallu près d'une semaine pour rejoindre la Californie. Une semaine de panique intense et de course contre la montre. Ce fut très long, mais emprunter les routes de campagne était le seul moyen pour nous d'atteindre notre objectif, le seul moyen de nous faire petit aux yeux du monde, tels des fantômes.
Et nous y sommes enfin parvenus : Los Angeles. D'ailleurs, cette ville a beau se trouver à plus de quatre milles kilomètres de mon ancien lieu de vie, je ne m'y sens pas le moins du monde dépaysée. Les foules humaines, les grosses bagnoles, les sirènes de police en continuité permanentes, mis à part le soleil et la plage, Los Angeles n'est finalement pas bien différente de New-York.
Certains pourraient trouver cela étrange que l'on ait choisi cette ville immense comme refuge, et je le conçois tout à fait. Bien qu'elle se trouve à l'extrémité même de David, de Dean et de tous ses collègues, on ne peut pas dire que tous ces hélicoptères et postes de police mettent vraiment en confiance... et pourtant si.
Car il est bien là l'intérêt des grandes villes : il y a tellement de monde, que personne ne fait réellement attention à nous. On se fond dans la masse, et devenons invisibles aux yeux de la société. Etre invisible, c'est notre plus grande stratégie depuis maintenant trois semaines, et cela fonctionne à merveille. Ou presque.
« ... Tout à fait Ken, les deux fugitifs ont disparu ce trente-et-un décembre dernier et n'ont toujours pas été retrouvé. Malgré leur jeune âge, ils sont à l'origine d'un meurtre et sont probablement très dangereux. Je rappelle qu'il s'agit là d'un jeune homme de vingt-et-un ans d'environ un mètre quatre-vingt, ayant la peau clair, des cheveux brun et des yeux marron, et d'une jeune fille de dix-neuf ans... »
Tandis que la femme continue de déblatérer à mon sujet, mon visage apparaît à l'écran, et je déglutis de panique.
C'est la première fois que j'assiste à ce spectacle flippant.
La dernière fois que j'ai eu accès à un poste de télévision, seul Ian était mentionné dans cette affaire. Lui seulement avait son nom et son visage placardés dans toutes les rubriques « Appel à témoins » de n'importe quels JT pouvant être diffusés à la télévision. Il était coupable, et il n'était nullement question de potentiel complice.
Mais c'est finit maintenant. J'imagine que la police –ou plutôt Dean- a dû enfin comprendre qu'en me trouvant moi, elle le trouverait lui. Et j'avais beau savoir que cela arriverait un jour ou l'autre, j'ai beau m'y avoir préparé durant des semaines, cette sensation de peur combinée à du dégoût ne semble pas vouloir diminuer pour autant.
Les paroles de la présentatrice se résument peut-être qu'à de la description physique, la photo en question n'est peut-être qu'une photo d'identité n'ayant absolument rien d'intimisme, il n'empêche que cette situation me rends malade. Car en plus d'ajouter une dose de stress supplémentaire, je sais dorénavant que ma personne toute entière sera jugée, critiquée par des millions de spectateurs me connaissant ni d'Eve ni d'Adam.
Et pour une fille comme moi qui a toujours souhaitée ne vouloir vivre que dans l'ombre, c'est tout bonnement horrible.
« ... Si quiconque possède des informations à leurs sujets, merci d'appeler au... »
VOUS LISEZ
OUTSIDERS
RomanceSuite de PRISONERS - Il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci ! Sur la côte ouest comme sur la côte est, le compte à rebours a commencé... Alors qu'Alex et Ian tentent de survivre dans une cavale en pleine Californie, et que Lynn...