25 - Son plan à elle

1.2K 91 9
                                    

En média : River -  Bishop Briggs

* * *

— Donc... si je résume bien la situation : tout le futur de son arrestation repose sur mes épaules ?

— Je ne veux pas vous mettre la pression mais... oui, en gros c'est ça.

Diana, tout en prenant une grande inspiration, attrape le téléphone... avant de le reposer presque immédiatement sur la table.

— Je ne vais jamais y arriver, s'affole-t-elle soudainement, son corps entier remuer de spasmes tendus.

C'est vrai que la pauvre n'a même pas eu le temps de respirer une seule seconde depuis son arrivée à Manhattan dans la matinée. Il y a eu la rencontre avec Dean, l'annonce de l'accident de Ian, du procès à venir, notre plan dont elle est la pièce maitresse... Ça fait beaucoup à avaler en si peu de temps.

— Mais si, l'encourage-je en lui tendant de nouveau le téléphone, Vous êtes la personne qu'il aime le plus au monde. S'il y a bien quelqu'un qui peut le faire revenir c'est vous.

— Personne qu'il aime le plus au monde... Sachant qu'il m'a violentée à plusieurs reprises dans le passé, j'en doute.

Un bref souvenir du réveillon de Noel me revient en mémoire lorsqu'une expression douloureuse s'empare de son visage, déjà bien figé.

— Il vous a violenté parce que c'est une ordure et un taré, mais il vous aime. Flattez-le, dites-lui à quel point il est important pour vous et je suis persuadée qu'il mordra à l'hameçon, continue-je de ma voix la plus persuasive.

A contrecœur, Diana accepte finalement le téléphone et compose le numéro d'une main tremblante. Ni l'une ni l'autre n'osons prononcer un mot tandis que le « biiip » insupportable de l'haut-parleur se répand dans la pièce, sans que personne ne réponde en retour. Je suis dorénavant sûr d'être aussi paniquée qu'elle.

Il faut que ça marche.

Puis le « biiip » s'arrête, David décroche, et je retiens mon souffle.

— Oui ?

Diana à un mouvement de recul et reste un instant tétanisée, comme dans l'incapacité totale de prononcer ne serait-ce qu'un seul mot.

— Qui est à l'appareil ? insiste-t-il à l'autre bout du fil.

— Aller, je mime silencieusement avec mes lèvres

Il ne faudrait surtout pas qu'il raccroche... ou qu'il devienne encore plus con qu'il ne l'est déjà.

— C'est moi David, se lance-t-elle enfin.

Une éternité semble s'écouler avant qu'il ne réponde à son tour :

— Diana ? C'est assez... inattendu.

— Je sais oui...

— Qu'est-ce que tu veux ? la rembarre-t-il presque automatiquement.

Aie.

— Et bien... Disons que je suis de retour sur Manhattan et que j'aurais aimé pouvoir te voir. Ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vu...

— Et à qui la faute ? C'est toi qui m'as quitté du jour au lendemain, qui s'est enfui avec ces deux...

— Je sais ! Je sais j'ai eu tord mais... comprends-moi David, c'est mon fils ! Il n'arrêtait pas de me dire que c'était une question de vie ou de mort, qu'il fallait absolument que l'on quitte la ville... Je voulais le protéger alors oui, je n'ai pas réfléchis et je l'ai suivi. Puis j'ai su ce qu'il s'était réellement passé et aussitôt, il s'est mis à raconter tout plein d'horreurs à ton sujet... Je t'assure il avait l'air d'un fou. De toute façon il n'est plus le même depuis quelques années, je ne le reconnais plus ! Et cette fille ne l'a vraiment pas arrangé...

OUTSIDERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant