En média : Rewrite the stars - Zac Efron & Zendaya
* * *
PDV IAN
Alex, comme enragée, ne cesse de fixer ma mère en l'attente d'une réponse, et la première pensée qui me vient à l'esprit est : c'est quoi ce bordel ?
Inconsciemment, mes yeux viennent à la rencontre de l'homme représenter sur la photo aux cotés de mes deux parents, un homme possédant exactement la même mine un peu boudeuse que ma copine, et cette vision pourrait presque réussir à m'attendrir... si la situation n'était pas aussi critique.
— Je heu...
Sa voix s'estompe dans le silence, ce qui fait bouillir de plus bel ma blonde.
Voir ma mère aussi désemparée, presque flippée face à Alex au point de devenir muette devrait me rendre furieux, surtout en vue de nos antécédents de la journée, mais je n'y peux rien, j'aime cette fille. Je l'aime et je n'arrive pas à lui en vouloir quand elle semble aussi attristée, aussi souffrante. Car oui, derrière cette colère noire se cache la douleur d'une faille, une faille entrouverte depuis des années et qui n'attendait qu'à exploser.
Sa situation familiale a toujours été sa plus grande faiblesse, comme moi. C'est l'une des facettes qui nous connecte le plus, ça l'a toujours été. Et je ne peux mieux que personne comprendre ce qu'elle ressent, son mal-être faisant écho dans mon corps comme si nous n'étions qu'une seule et unique âme.
Le silence s'éternisant, il ne tarde pas avant qu'Alex ne jette la photo à nos pieds et s'enfuie de l'appartement. Si rapidement, que je n'ai à peine le temps de prononcer un mot pour tenter de la retenir. De toute façon je la connais, elle et son foutue caractère, une discussion est impossible tant qu'elle ne se sera pas un tant soit peu calmée.
— Tu m'expliques ?
Ma génitrice fixe mal à l'aise le bout de ses pompes à talons, toujours sans un mot, et ça commence moi aussi à m'agacer. Je pers patience, son silence me fait flipper.
— Maman.
— Je... Ça fait des années maintenant que je connais Phillip, avoue-t-elle finalement, Nous avons été très proche durant une période et...
— Oh putain, ne puis-je m'empêcher de prononcer, le cœur battant.
— Quoi ?
— Ne me dis pas que vous étiez proche au point qu'Alex est ma demi-sœur.
Ma mère s'esclaffe, tandis que je suis tout bonnement horrifié.
— Non ! Non rien de tout ça, rassure-toi.
Son rire résonne une nouvelle fois dans mes oreilles, et je m'autorise enfin à reprendre mon souffle. Durant une poignée de seconde, j'ai vraiment cru que... Ah, je ne peux pas ! Le simple fait d'y penser me donne envie de vomir.
Mon couple avec Alex a certes été fragilisée cette après-midi, la dernière chose dont j'ai besoin est de savoir que je nage en pleine relation incestueuse depuis deux mois !
— Non, Phillip était enfaîte notre voisin, reprend-t-elle plus sérieusement une fois ma frayeur passée. Il y a vingt-cinq ans de cela, lui et sa femme ont emménagés au numéro dix-sept de notre quartier, la maison juste en face de la nôtre. Ton père et moi nous sommes tout de suite bien entendu avec eux. Phillip était un homme absolument charmant, drôle... Et puis Nathalie, la mère d'Alexia, est décédée et... disons que sa situation est devenue plus compliquée.
VOUS LISEZ
OUTSIDERS
RomanceSuite de PRISONERS - Il est conseillé d'avoir lu le tome 1 avant de lire celui-ci ! Sur la côte ouest comme sur la côte est, le compte à rebours a commencé... Alors qu'Alex et Ian tentent de survivre dans une cavale en pleine Californie, et que Lynn...