Lycée HARISSON
La voiture de service se gara sur le parking du lycée et les deux enquêteurs sortirent et entrèrent dans l'enceinte de l'établissement, ils allèrent vers la grande porte sans trop savoir où aller. Cette école était trop grande pensa Marco. Forte heureusement, ils tombèrent sur un homme aux bras chargés de documents, un professeur.
-Bonjour ! l'apostropha Marco.
-Oui, bonjour.
-Nous aimerions voir le directeur de cet établissement, où pouvons-nous le trouver ?
-Et puis-je savoir qui vous êtes ? fit le professeur avec méfiance.
Les deux policiers sortirent leurs plaques pour les présenter.
-Nous sommes de la police.
Le professeur sursauta de surprise puis marmonna un « suivez-moi » avant de les conduire jusqu'au bureau du proviseur. Quand ils arrivèrent devant le bureau, le professeur s'en alla en les saluant le visage marqué par l'inquiétude. Aaron frappa et on les invita à entrer.
-Bonjour, en quoi puis-je vous aider ? fit le proviseur avec bienveillance.
C'était un homme dans la quarantaine et un peu enrobé sans pour autant être désagréable à regarder. Il arborait un regard sérieux dans de petits yeux marrons et avait déjà beaucoup de mèches blanches parmi ses cheveux blonds.
-Bonjour monsieur, nous sommes les lieutenants Spencer et Kley du département des enquêtes criminelles de la police d'Olympus, se présenta Aaron.
-Oh, bonjour lieutenants ! Que me vaut cette visite ? Je vous en prie asseyez-vous !
Les deux hommes prirent place et Marco reprit la parole.
-Nous sommes ici pour vous parler d'une affaire assez délicate. Nous enquêtons en ce moment sur le meurtre d'une adolescente, et les indices laissent croire qu'il s'agirait d'une élève de ce lycée.
-Grand Dieu ! Vous en êtes sûr ?
-Pas totalement, c'est pour cela que nous sommes venus vérifier, expliqua Aaron. Elle n'avait aucun papier pour l'identifier à part ceci.
Il sorti la carte de bibliothèque qui était dans un sac en plastique de sa poche et la montra au directeur. Ce dernier écarquilla les yeux.
-Vous la reconnaissez ?
-Oui, en effet, c'est une carte de bibliothèque d'un élève de notre lycée.
-Seuls vos étudiants ont accès à cette bibliothèque ? demanda Marco.
-Non, mais il y a différentes cartes pour les étudiants du lycée et pour les personnes venant de l'extérieur. Celle-ci est le type qu'on ne donne qu'aux élèves étudiant au lycée HARISSON.
-Mais il n'y a pas de nom alors ça ne nous aide pas vraiment, fit le lieutenant Kley.
-Ce sont des cartes magnétiques donc on n'a pas besoin de mettre le nom des élèves dessus.
-Je vois, nous allons donc devoir aller à la bibliothèque et la faire lire pour avoir les infos sur le propriétaire ? fit le plus jeune à l'intention de son collègue.
-Pas forcément ! lâcha Marco. C'est une caractéristique assez rare alors j'espère que cela pourra vous aider. La victime avait les yeux de couleurs différentes.
-Pardon ! V-vous avez dit qu'elle a les yeux de couleurs différentes ? paniqua le directeur.
Les deux policiers acquiescèrent de concert.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas mon CORPS!
Teen Fiction-aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ces cris venaient de la chambre d'hôpital de ma fille, je me precipitais dedans pour savoir pourquoi elle hurlait. En pénétrant dans la chambre, je la vis écœuré en se regardant dans un plateau qu'elle avait en...