Chapitre 41

27 3 37
                                    

Katelyn Roy

Le trajet du retour s'était fait dans un silence extrêmement pesant, je n'avais pas du tout envie de parler, d'ailleurs il n'y avait rien à dire. Toutes mes pensées et mes souvenirs se faisaient la guerre pour savoir qui viendrait me hanter en premier, dire que c'était le chaos dans ma tête en ce moment était un doux euphémisme. Zara non plus n'avais rien dit alors je l'avais déposé chez elle avant de rentrer chez moi. L'homme de l'accueil m'avait salué gentiment comme d'habitude mais je l'avais ignoré, aujourd'hui j'en voulais au monde entier.

Dans l'ascenseur je m'étais mise dans un coin de l'habitacle et n'avais pas levé les yeux vers les autres personnes qui s'y trouvaient. J'arrivais enfin à notre étage et m'identifiais à IDA avant d'entrer. Bizarrement, il y avait une odeur de nourriture dans l'air et alors que j'essayais de comprendre ce qui se passait ma mère fit son apparition dans le salon.

-Kitty !

-Mère !

-Où étais-tu ? Je t'ai envoyé un mail pour te dire que je rentrais aujourd'hui !

-Je n'ai pas regardé mes mails, de plus tu aurais pu appeler ou envoyer un message, dis-je en haussant les épaule.

-Je n'avais pas le temps pour ça.

-Mais tu as envoyé un mail non ?

-J'ai dit à mon assistante de le faire.

-Evidemment, murmurais-je. Et papa ?

-Il est toujours occupé dans son bureau. Tu n'as pas répondu à ma question jeune fille, où étais-tu ?

-Quelque part, crachais-je prête à aller dans ma chambre.

-Je te somme de me parler sur un autre ton, et réponds à ma question sinon_

-Sinon quoi ? Hum ! Tu vas encore m'envoyer je ne sais où sur cette planète ?

-ça peut effectivement être une solution, me nargua-t-elle.

-Alors fais-le ! envoie-moi en exile comme tu l'as fait la dernière fois, éloigne-moi de mes amis et de tout ce qui compte pour moi, tu m'as toujours tout prit, tout. T'es qu'une égoïste qui ne vit que pour le regard des autres et pour montrer ô combien tu es supérieure à tout le monde, n'est-ce pas ? m'énervais-je.

-Comment oses-tu, Katelyn ! Qu'est-ce qui te prend à la fin ? fit-elle outrée.

-Ce qui me prend ? Ris-je. Pour tout te dire mère, mon problème c'est toi. Maintenant que j'y pense, tout est uniquement de ta faute, c'est ta faute, c'est à cause de toi qu'elle est morte, c'est de ta faute si je l'ai perdu et que je n'ai pas eu assez de temps avec elle.

-Tu parles encore de cette pauvre fille_

-Ne la traite pas de pauvre ! C'est à cause de toi qu'elle est morte, tu l'as tué. Hurlais-je cette fois totalement affolée.

Une gifle monumentale s'abattit sur moi, je manquais de tomber de justesse. Il fallait que je tienne et que je lui dise ma pensée. J'avais toujours été la parfaite petite fille docile et sage comme une image, j'avais toujours fait ce qu'on me demandait et aujourd'hui je le payais.

-Bah alors, rigolais-je frénétiquement. Que se passe-t-il ? La superbe et supérieure madame Roy a perdu son calme et m'a frappé ? Ton image de marque risque d'en prendre un coup hein ! Il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit ! je me moquais.

Mon père était venu dans le salon sûrement alarmé par nos éclats de voix mais je ne le vis même pas totalement absorbé par ma mère.

-Mais tu as perdu la tête ! Qu'est-ce qui_

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant