Chapitre 39

21 3 6
                                    

Katelyn Roy

-Karen et Dylane ! Vous, vous vivez ici ?

Les deux filles nous regardaient aussi surprises que nous, mais ne disaient rien. Je sentis un étrange sentiment naître dans le creux de mon ventre et grandir doucement.

-Qu'est ce que vous faites ici ? Répondez, m'énervais-je. Zara posa sa main sur mon épaule pour me faire comprendre que j'allais trop loin.

-Oui, nous vivons ici, répondit Karen.

Je me sentis tout d'un coup prise d'une sorte de fou rire incontrôlable, un rire sans joie ni émotions. Elles vivaient ici, elles étaient orphelines tout comme Blue. Et pourtant ce n'est qu'aujourd'hui que je l'apprenais et j'étais d'ailleurs sûre que personne n'était au courant au lycée. Elles ne disaient rien en me voyant me tordre de rire, alors que Zara avait baissé les yeux, comprenait-elle m'a réaction ?

-Alors pendant tout ce temps... Vous la traitiez comme une moins que rien... parce qu'elle était orpheline et différente... alors que vous aussi vous viviez ici ? Mon rire s'arrêta laissant place à de l'amertume et de la rage. Comment avez-vous pu être aussi mesquines et méchantes ? Comment avez-vous pu la laisser seule alors que vous partagiez le même destin ? Comment ? Hurlais-je.

-J-je...je ne...non non, je suis pas... bégaya soudain Dylane en reculant avant de détaler.

-Dylane, attends, l'appela Karen avant de partir à sa suite.

Un silence pesant s'installa, Zara ne disait rien alors je me tournais vers elle et je fus surprise de découvrir ses yeux larmoyants. Moi aussi j'avais envie de pleurer, mais pourquoi elle ? Je notais cette question dans un coin de ma mémoire avant d'entrer par la porte qui état restée entrouverte, elle me suivit sans rien dire tout en balayant ses larmes naissantes d'un revers de la main. Nous fîmes quelques pas avant d'en entendre d'autres s'approcher de nous et qui provenaient de notre gauche. Nous Nous tournâmes pour apercevoir une sœur venir vers nous.

-Mes demoiselles, puis-je vous- sa phrase resta en suspend quand elle me vit comme si elle me connaissait.

-Bonjour, nous aimerions voir la mère supérieure.

-Euh, pourquoi ? demanda-t-elle en se reprenant rapidement.

-Dites lui que « la meilleure amie de Blue demande à s'entretenir avec elle », s'il vous plaît.

Je vis ses yeux s'écarquiller et une lueur étrange y naître. Elle baissa la tête.

-Suivez-moi, souffla-t-elle avant de reprendre sa route vers un couloir sur la droite, nous lui emboitâmes le pas.

Après avoir dépasser trois portes closes, on bifurqua pour arriver dans une petite cour où se trouvaient d'autres paroissiens. Nous la traversions pour atteindre une véranda tout en longueur et ouverte où se trouvaient encore d'autres porte pour enfin nous arrêter sur celle portant la petite plaque avec écrit dessus « Mère Supérieure ». La sœur qui ne s'était toujours pas présentée frappa trois coups à la porte et attendit, une voix à l'intérieur nous demanda d'entrer.

-Sœur Nora ! Qu'y a-t-il ? Demanda une femme un peu plus âgée que la 'sœur Nora', qui devait être la mère supérieure.

-Mère supérieure, ces deux demoiselles souhaitent vous rencontrer... ce sont des amies de...la petite, le son de sa voix s'était doucement réduit pour devenir un souffle quand elle avait dit « la petite ».

La mère supérieure se redressa un peu plus dans son fauteuil et se mit à nous détailler Zara et moi. Je vis son regard se teindre d'une certaine tristesse, elle soupira doucement puis nous invita à nous asseoir alors que la sœur Nora s'était placée derrière elle, un peu en retrait.

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant