Chapitre 35:

31 2 13
                                    

Zara Hastings

Cela faisait quelques minutes que nous nous dirigions vers la maison de Nathan. Il avait été silencieux durant tout le trajet et il l'était toujours, alors je le suivais de près sans rien dire aussi, mais en profitais pour observer les alentours. C'était un quartier familial rempli de maisons du même type, beaucoup d'élèves rentraient chez eux en bande tout en discutant ce qui rendait les rues animées, il y avait aussi, en cette fin d'après-midi, certains enfants qui jouaient devant chez eux. Il y faisait bon vivre et c'était agréable, l'endroit semblait rassurant avec des maisons assez proches les unes des autres, lui donnant des allures de communauté.

Le quartier où je vivais étais très différents, des maisons très grandes, individualisées et éloignées les unes des autres, et le silence. Heureusement que notre maison était animée et chaleureuse.

-C'est ici.

Je sortis brusquement de mes pensées et portait mon attention sur la maison que Nathan m'indiquait, elle était en bois avec une allure de "Manoir Halliwell" qui la faisait sortir du lot, sans pour autant être trop grande. La façade était peinte en grise et le toit avait une couleur sombre, mais la maison dégageait un charme impressionnant ainsi qu'un côté vieillot.

Un groupe d'adolescents prépubères nous doubla, et bouscula Nathan au passage, en rigolant. Avant d'entrer dans la maison. Je regardais Nathan pleine d'interrogations, il me lança un regard neutre avant d'hausser les épaules, il entra le premier dans la maison et tint la porte pour que j'entre à mon tour.

La maison était encore plus belle à l'intérieur, la décoration semblait intemporelle avec des objets de tous temps qui semblaient coexister dans une harmonie picassienne. Il flottait dans l'air une odeur fruitée et sucrée, en fond sonore ont pouvait entendre un air de music provenant du vieux lecteur de vinyle poser sur la commode près de la fenêtre, mais aussi des conversations indistinctes venant de la cuisine.

-Attends moi là je vais appeler ma mère, prévint Nathan alors qu'il me débarrassait de ma veste, il l'accrocha au porte manteau et disparu dans la cuisine.

Je restais seule et profitais de continuer mon observation, cette maison était vraiment chaleureuse et cozy, la lumière de fin de journée qui filtrait à travers les rideaux transparents donnait l'impression que le temps était figéet que cet instant durerait éternellement. Mon attention fut attirer par un grand mûr chargé de photos, il y en avait des dizaines de plusieurs personnes.

Des photos de familles.

Tout le monde semblaient tellement heureux, des familles nombreuses, s'amusant, mangeant ou discutant, dans cette maison, ou dans des parcs ou encore au bord de l'eau. Puis des photos de Nathan avec le garçons que nous avions vu tout à l'heure, *son petit-frère surement*, mais aussi de ceux que je supposaient être leurs parents. Et une photos d'eux quatre, leur photo de famille, avec la mère de Nathan et son frère assis, et son père et lui debout derrière eux.

Je fus troublée de voir à quelle point Nathan ressemblait à son père physiquement, mais il avait les yeux de sa mère ainsi que son sourire, un sourire que je n'avais vu qu'une fois mais ne pouvait pas l'oublier. C'était incontestable, cette maison était le vestige bien conservée d'un lointain passé qui portait en lui des histoires: celle de chacune des génération des Prime qui y ont vécu, qui y vivent aujourd'hui et qui y vivront demain.

Je sursautais et fis volte-face en entendant la voix de Nathan derrière moi, il était cette fois-ci accompagné de sa mère.

-Tu es Zara c'est ça, je suis Nell, la maman de Nathan. Enchanté.

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant