Chapitre 43

31 2 27
                                    

Zara Hastings

Après le départ de mon frère j'étais restée à cogiter, comment supporter tout cela ? Ce matin, je l'avais évité et j'avais insisté pour faire la route avec mon père. C'était salvateur car le matin mon père était toujours concentré sur son travail et donc ne me poserait aucune question. J'arrivais enfin au lycée, déjà épuisée et aperçu les garçons qui étaient dos à moi et discutaient. Poussée par je ne sais quel courage, je m'avançais vers eux et m'arrêtais juste derrière Nath puis sans rien dire je me collais à lui posant mon front entre ses omoplates. Je le sentis se tendre puis se détendre comme s'il savait que c'était moi. Nous restions comme cela un moment dans le silence de leur conversation interrompue. Je me sentais vraiment mal pour mon frère mais là, juste dans cette position, je me sentis un peu mieux.

Nous fûmes interrompus par la voix de Kate qui venait d'arriver.

-Salut, commença mon amie.

Je me redressais et me penchais sur le côté pour la voir. Je remarquais alors qu'elle avait une expression grave sur le visage. Elle me regarda aussi et devina que je n'allais pas bien. Je finis par quitter le dos de Nath pour me placer aux cotés de Kate, elle me prit immédiatement la main.

-Je...Je suis en colère contre vous... Non, je crois que c'est plus fort que ça...Je vous déteste tous les deux, lâcha-t-elle.

Nicolas était choqué, mais Nath gardait une expression neutre comme s'il s'y attendait.

-Pour moi, vous êtes tout aussi coupable que les autres, c'est-à-dire l'ensemble de ce lycée, élèves comme professeurs...Tous ceux qui, comme toi Nico, ont tout vu mais ont fait comme s'ils ne voyaient rien, ou s'en foutaient simplement parce qu'il ne s'agissait pas d'eux ou de leurs proches. Tous ceux qui, comme toi Nathan, ont été ses bourreaux et qui l'ont poussé d'une certaine façon à se retrouver sur cette route cette nuit-là. Tout comme la ou les personnes qui sont directement responsables de cet accident...

Une douleur évidente se lisait désormais sur le visage de mes trois amis, et surement sur le mien aussi.

-Tout comme moi, qui suis partie et qui n'ai rien fait pour elle, car j'étais jeune et faible...Je m'en veux de l'avoir été. Aujourd'hui, je vous avoue que j'ai l'impression de détester le monde entier...Alors je ne peux plus, je ne peux pas rester avec vous, vous côtoyer tout en me battant chaque jour contre des envies soudaines de vous coller mon poing dans la figure... Car aujourd'hui, je vous déteste autant que je vous aime et ça me tue...Je ne sais pas si j'y arriverais un jour, mais en ce moment je n'ai pas du tout envie de vous pardonner, alors arrêtons...

-Non Kate, s'il te plait, supplia Nico.

-Non... J'aurais vraiment aimé que vous vous occupiez d'elle après mon départ. Que vous continuiez à être avec elle. Nous n'étions qu'en primaire mais j'avais espéré que notre amitié était réelle et que vous seriez restez ensemble...Mais c'était tout autre chose n'est-ce pas ? La seule personne qui comptait pour toi c'était Nathan, et lui, il était devenu un vrai minable...Et elle...Elle n'avait personne, plus personne. C'est peut-être illogique et mesquin car nous étions des enfants...Mais j'estime qu'elle avait droit au bonheur autant que n'importe qui mais on lui a tout pris...

Un silence lourd tomba sur nous quand Kate souffla pour se retenir de pleurer. Elle me pressa la main, geste que je lui rendis pour lui montrer que j'étais là.

-Il t'est peut-être arrivé des choses douloureuses Nathan, mais à vrai dire je en ai fichtrement rien à faire. Rien ne peut expliquer tes agissements... Je suis vraiment triste que vous soyez devenus ce genre d'individu, lança Kate à Nath la voix empreinte de déception.

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant