Département de police de Olympus
Un mois après le début de l'enquête
Le lieutenant Spencer était assis sur le bord de son bureau fixant le tableau où était écrit le déroulement de l'enquête sur la morte de Blue, celui-ci était terriblement vide. En effet en 1 mois l'enquête n'avait quasiment pas avancé et plus le temps passait plus ils ne trouvaient rien. Il avait interrogé tout ceux qui ceux qui côtoyaient la jeune fille de près ou de loin, et fallait avouer que ce n'était pas grand monde.
Il y avait sa meilleure amie Katelyn mais elle ne savait absolument rien sans oublier qu'elles avaient renoué le contact le jour même, pauvre gamine l'avait-il plaint. Ensuite quelques professeurs mais pour eux elle était juste une élève intelligente et solitaire. Pour le reste de ses « camarades », personne ne semblait non seulement la connaitre mais aussi s'intéresser à elle. Ils avaient tous le même discours : Non, je ne la fréquentais pas, c'était juste une fille bizarre de ma classe.
« Bizarre », ce mot avait le don de l'énerver et il s'était demandé combien de fois on avait bien pu le lui dire, ou encore de quelle manière. Était-ce assez pour la pousser à mettre fin à ses jours ? Mais Marco refusait de croire à cette éventualité sans preuves. Il y avait aussi eu un élève qui était subitement tombé malade, un certain Nathan Prime mais la voiture qu'il conduisait, une Jeep Wrangler, ne correspondait pas au véhicule et son alibi était qu'il avait passé la nuit chez son meilleur ami qui avait confirmé ainsi que ses parents.
L'élève, Nicolas Adams, avait aussi été écarté des suspects car il conduisait une voiture vintage qui n'avait plus beaucoup de kilomètres au compteur et était incapable d'atteindre les 200 km/h. Va savoir pourquoi, il avait une vraie fascination pour les vieilles voitures de collection et c'était un étudiant sérieux et intelligent. Un vrai fils à sa maman qui préférait lire un bon livre plutôt que de sortir trainer dans la rue à 23h.
En ce qui concernait l'orphelinat, pas grand-chose non plus. Ses « sœurs », Dylane Shanone et Karen Blyce, avec qui elle partageait la même chambre n'était pas non plus proche d'elle. C'était d'ailleurs assez incroyable le contraste entre elles, car ces deux là se fondaient parfaitement dans la masse des élèves riches de leur école. Dylane avait vraiment été secoué par la nouvelle, mais évidemment elle n'avait pas de voiture et avait une demi-douzaine de personne qui confirmaient qu'elle était bien à l'orphelinat toute la nuit. Même cas pour Karen.
Les sœurs de l'orphelinat étaient plus occupées avec les plus jeunes, et la responsable des adolescentes, une certaines Sœur Nora, avait dit qu'elle avait quitté l'orphelinat sans rien dire et que c'était son genre. C'était une fille solitaire qui se gardait de se mélanger aux autres. Pauvre gamine.
Les lieutenants avaient visualisé les vidéos surveillance de l'hôpital, mais comme l'avait dit le camionneur on ne pouvait pas y apercevoir le visage du garçon qui les accompagnait car il n'avait jamais retiré sa capuche. Il avait aussi profité du brouhaha créé par l'arrivée d'une masse de blessés, suite à un accident de bus, pour s'éclipser. Il avait ensuite disparu car les caméras à l'extérieur de l'hôpital ne filmaient pas grand-chose. Ils avaient regardé les enregistrements des caméras aux arrêts de bus des alentours mais ne virent rien, il n'avait pas pris de bus.
Alors voilà où ils en étaient, nulle part.
Sur le tableau, il n'y avait qu'une photo de Blue et des tas de points d'interrogations qui narguaient le lieutenant.
La porte s'ouvrit sur Aaron armé de deux tasses de café, il en tendit une à Marco qui la prit sans le regarder.
-Nous avons une nouvelle affaire Marco, lança-t-il.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas mon CORPS!
Jugendliteratur-aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ces cris venaient de la chambre d'hôpital de ma fille, je me precipitais dedans pour savoir pourquoi elle hurlait. En pénétrant dans la chambre, je la vis écœuré en se regardant dans un plateau qu'elle avait en...