Chapitre 49

30 2 31
                                    


La porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrit et Nicolas entra.


PDV extérieur


-Eh bien ! Faut croire que tu excelles dans la bêtise.

Nathan se redressa brusquement en se tournant vers la voix de son ami, son visage se peignant d'un choc non dissimulé.

-Nico ! Mais...qu'est-ce que tu fais là ? Comment es-tu_

-C'est plutôt à moi de te demander ce que tu fous là Nath, le coupa-t-il. Tu crois que t'es en train de faire quoi là au juste ?!

-Arrête, tu sais que c'est la meilleure chose à faire, souffla-t-il.

-La meilleure chose à faire ! Pour qui au juste ? Pour toi ?

-Mais non, pour elle...pour Blue !

-Rohh je t'en prie ! Tu le fais pour toi et uniquement pour toi, s'exaspéra Nico.

-Mais qu'est-ce que tu_

-T'es rien qu'un petit égoïste de mes deux, Nathan. Tu veux juste soulager ta putain de conscience en faisant ça !

-Mais pas du tout ! s'emporta-t-il. Je veux juste réparer mes erreurs, je veux vraiment me racheter tu ne comprends pas ?! Je...t'aurais dû voir son regard...ses yeux...elle me...elle me trouve effroyable...Zara, elle pense que_

-Ce qu'elle pense de toi c'est toi-même qui l'a poussé à le penser, Nathan !

-C'est vraiment ce que je suis, merde ! Je suis un monstre, je l'ai...tué...

-Qu'est-ce que tu essaie de faire, hum ? Attirer la pitié de tout le monde en devenant une sorte de martyre ? Ou un héros ? Tu fais tout ça pour ta gueule, pour attirer l'attention sur toi pas pour Blue...

Nath se passa nerveusement les mains dans les cheveux, son ami ne comprenait absolument rien.

-Tu ne peux pas comprendre !

-Ah bon, tu crois ça !?... Je te rappelle que j'étais là aussi !

La tête de Nathan pivota vivement vers Nico qui le regardait très sérieusement. Les deux lieutenants froncèrent les sourcils presqu'au même moment.

-Mais de quoi tu parles ?! lança-t-il abasourdi.

-J'étais là, j'étais avec toi Nathan, souviens-toi !

-Tu raconte n'importe quoi, tu n'as jamais été là !

-Et bah si, je peux te le prouver en te racontant tout ce qui s'est passé ! Comment crois-tu que je le saurais sinon ?

-Tu mens, c'est moi qui t'ai tout raconté ! Tu n'étais pas avec moi ce soir-là, réfuta Nathan.

-Évidemment que si, souviens-toi putain.

-Tu n'étais pas là, tu n'y as jamais été...Toi tu n'es pas comme moi, tu ne désobéis jamais à tes parents, s'insurgea-t-il.

-Cette fois-là si !

-C'est faux ! pourquoi tu mens putains ?

Nicolas se pencha doucement vers Nathan avant de lui chuchoter à l'oreille, l'air faussement mesquin.

-Je ne fais rien de plus que toi ! Tu veux juste attirer l'attention sur toi, devenir le héros...Moi aussi c'est ce que je veux, tu ne seras pas le seul à_

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant