Chapitre 33: 🕵️‍♀️

26 2 21
                                    

Zara Hastings


Je passe la porte du Cosmik café à exactement 15h01, oui je suis quelqu'un de très ponctuel. Je commande deux glaces à la vanilles pour Kate et moi au comptoir, puis prends place dans l'un des box près de la fenêtre. Je reçois un message de Kate me disant qu'elle est là et la vois passer la porte. Elle balai la salle du regard, je lui fais signe et elle me rejoint.

-Salut, fit-elle en s'asseyant.

Je lui fais un faible sourire, puis nous ne disons rien. Une dame arrive avec nos glaces et nous sert, nous la remercions puis prenons chacune quelques cuillères de celles-ci. Le silence règne entre nous et n'est brisé que par les bruits de conversations alentours, et par la musique diffusée par les haut-parleurs.

-C'est une situation assez étrange n'est-ce pas? souffle-elle.

Je lève la tête vers elle, elle regarde intensément son bol de glace. En effet la situation est très étrange et gênante, mais nous sommes déjà là alors autant se lancer. Je soupire doucement puis croise mes doigts sur la table en la regardant.

-De quoi voulais-tu parler?

-Beaucoup de chose au faite, elle soupire et sert les poings. Mais cette histoire est très douloureuse à raconter pour moi alors j'aimerais qu'on soit toutes les deux honnêtes l'une envers l'autre et qu'on se dise tout. Bien sûr, on est amie, mais cela ne fait qu'un mois qu'on se connait et la confiance n'est pas totalement établie. Surtout pour des sujets aussi délicats.

J'entrouvre la bouche surprise, alors elle aussi pense la même chose que moi. Évidemment, cette histoire est aussi un moment sombre de sa vie, en parler n'est pas une mince affaire. Tout comme moi elle a souffert, et même, elle souffre encore aujourd'hui.

-Oui, en effet, soufflais-je. Étant donné que c'est moi qui ai amener le sujet, je vais te raconter ce qui s'est passé.

Je lui conte mon passé tumultueux dans les grandes lignes, ainsi que les différents rêves que j'ai fait avec Blue. Elle m'écoute avec attention sans m'interrompre une seule fois, mais voyant les larmes qui menaçaient de couler de mes yeux, elle me prends la main et la garde entre les siennes jusqu'à la fin de mon récit. Puis, je lâche un profond soupire me sentant libérée.

Un silence assez oppressant règne un instant dans l'air. A voir son expression, elle tente, tant bien que mal, de digérer toutes ces informations. Puis, elle parle enfin.

-Woaw, j'étais loin d'imaginer que tu avais vécu des moments aussi difficiles. Tu as toujours l'air si calme et détendue. T'es une vraie battante au faite!!

-Non pas du tout, en riant gênée. C'est ma famille qui est géniale, j'ai une chance incroyable de les avoir.

-Oui, ta famille est vraiment merveilleuse, et ton frère aussi, en me faisant un clin d'œil entendu.

Nous rions toutes les deux de bon cœur, ce qui a pour effet de faire retomber la pression. Nous en profitons pour parler de nos familles respectives. J'apprends alors que ses parents voyages souvent.

-Mais que voulais tu dire par "je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour là"??, demandais-je en me souvenant du message qu'elle m'avait envoyer plus tôt.

-Ah ça!.... A vrai dire, le jour où elle est décédée, nous avions passé la journée ensemble....Enfin l'après-midi.

Elle prends quelques cuillères de glace, je fais comme elle en observant l'extérieur. Je suis surprise en voyant qu'il pleut maintenant. Une pluie abondante mais pas violente, le ciel est désormais gris et la rue déserte, l'atmosphère du café aussi changé. Elle était plus secrète, plus intime maintenant il y a plus de monde et c'est un peu plus bruyant.

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant