Chapitre 13: 💔

29 4 12
                                    

Je m'assieds confortablement sur le lit et ouvre mon journal en prêtant toute mon attention à mes récits. Au fur et à mesure que je tourne les pages je me découvre, je découvre ma famille, mes amis, tout mon univers prends vit. Au début il n'y avait que ces écrits, maintenant ils sont accompagnés de sons, de visages, d'odeurs, c'est encore un peu flou mais c'est mieux que rien.

Ma mémoire me revient en fragment, quelques brides de voix et de visages, mais je ne l'ai pas totalement retrouvé, tout ceci ressemble plus à une histoire que l'on m'a raconté qu'à du vécu. Mais je ne sais pas pourquoi mes récits s'arrêtent d'un coup, il n'y a plus rien après, mais pourquoi ? Est-ce juste après que je tente d'en finir ?

Non ça ne veux rien dire, le dernier événement que j'ai raconté était trop joyeux: le dernier jour des examens du premier trimestre, une sortie merveilleuse avec mes meilleures amies, un dîner en famille. Qui peut vouloir en finir après ça ? Ma vie semble belle sans trop de chichis. Une famille qui m'aime, des meilleures amies adorables et un petit ami craquant.

Il n'y a qu'une seule explication il manque le reste de l'histoire. A première vu on a pas arraché les feuilles du journal. Conclusion, je n'ai pas écrit ce qui s'est passé. Mais malgré cela je suis soulagée, je n'ai jamais été un monstre, je suis quelqu'un de bien. A cette pensée je me lève et danse comme une folle. Je suis tellement contente.

-qu'est-ce que tu fais?,  me demande maman
-je sursaute de peur et fais volte face pour la voir debout dans l'encadrement de la porte, un sourcil arqué et un regard surpris, oh maman, je cours dans sa direction et lui saute dans les bras.
-mais qu'est-ce qui te prends, lâche t-elle en riant
-je suis juste heureuse maman, en levant la tête vers elle avec un grand sourire.
-euh, je vois ça, mais pourquoi es-tu si heureuse ? Ajoute t-elle intriguée.
-je te le raconte plus tard, je vais préparer le petit déjeuner, je me détache d'elle et cours en direction des escaliers.
-tu veux préparer le petit déjeuner ?
-oui et aussi je retourne dans ma chambre des aujourd'hui, hurlais je en descendant les escaliers.
-........

Je me précipite dans la cuisine et me me aux fourneaux.

-we got that fire, na na na na na na yeah, je chante à tue tête, avec nos employés qui me regardent abasourdis.
-ma mère entre dans la cuisine et me regarde toujours aussi surprise, euh tu as besoin d'aide ?
-oui maman, elle s'approche et ne préparons le petit déjeuner ensemble.

Je fais tout mon possible pour être drôle, et ça marche, elle sourit et chante avec moi, on rigole à gorges déployées. Puis mettant la table.
Mon père est le premier arrivé, suivi de près par Gabi.

-hum, bonjour. Lance t-il
-bonjour mon papa, bien dormi? Je vais dans sa direction et lui fait un énorme bisou.
-surpris, euh oui.....bien......et toi?
-aaaaaahhhhh, trop bien, avec toujours un grand sourire scotché au visage. Alors poucinette bien dodo aussi ? en m'adressant à Gabi.
-comme un gros bébé.

Ce n'est pas mon CORPS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant