PDV de Zara
Katelyn et moi passâmes la porte d'entrée du poste de police avant de nous diriger vers l'accueil.
-Bonjour, nous aimerions voir le Lieutenant Spencer, s'il vous plait, fis-je.
La policière nous détailla un instant avant de répondre.
-Et c'est pourquoi ?
-Euh...eh bien c'est pour une affaire...privée, hésitais-je.
La policière soupira avant de lancer un rapide coup d'œil à l'heure, puis décrocha le téléphone. On attendit quelques instants mais elle remit l'appareil à sa place.
-Il ne réponds pas, il doit être hors de son bureau, expliqua-t-elle.
Kate me regarda et j'haussais les épaules.
-On a qu'à attendre. Pouvez-vous lui laisser un message et lui dire que Zara Hastings et Katelyn Roy souhaitent le voir ? lançais-je à l'attention de la dame.
Elle acquiesça et relança l'appel, son attention fut attirée par la porte qui venait de s'ouvrir et elle raccrocha à nouveau le téléphone.
-Tenez, le voilà, lâcha-t-elle.
Kate et moi suivons son regard pour tomber sur le lieutenant Spencer qui parlait à Nathan tout en lui retirant ses menottes ; les parents de notre ami étaient aussi là. Monsieur Spencer fini de parler avec eux avant de porter son regard sur nous, sans être le moins étonné du monde.
-Oh, vous êtes là !
Les trois autres personnes dont Nathan se tournèrent dans notre direction. Mon cœur rata plusieurs battements quand mes yeux croisèrent ses pupilles émeraudes, il avait l'air épuisé. Il n'avait surement pas dormi de la nuit, néanmoins son regard était différent de celui qu'il avait hier. Les parents de Nath remercièrent le lieutenant et tournèrent les talons pour quitter le poste de police.
-Tu as cinq minutes, lança sa mère en partant.
Elle était bien loin de la femme joyeuse et aimable que j'avais rencontré. Elle aussi avait d'énormes cernes sous les yeux et la mine grave. Nath s'avança vers moi le pas rapide mais se stoppa net quand il me rejoignit. Ses yeux me disaient tellement de choses que je peinais à tout saisir.
Ma gorge se fit sèche et ma bouche pâteuse ; tout ça était presque irréel. Je ne bougeais pas d'un pouce, ne sachant pas quoi faire ; devais-je le prendre dans mes bras ? Le saluer ? L'embrasser ? Je n'étais sûre de rien.
-Nathan...Es-tu que tu...as vraiment tué Blue ?
La question était sortie de ma bouche sans même que je ne le veuille ; Nath se figea et me regarda longtemps dans les yeux avant de les baisser. Le silence régna, car oui malgré le fait que nous étions en plein milieu du hall fréquenté de la police, je n'entendais que lui.
-Je...Non, je ne l'ai pas tué...mais j'étais là, souffla-t-il.
J'eus l'impression qu'un énorme poids m'étais ôtée et des larmes roulèrent sur mes joues sans que je ne puisse les retenir. Nath les vit et approcha sa main pour les essuyer mais je détournais le visage et les effaçais moi-même. Il resta interdit un moment avant que son bras ne retombe lourdement le long de son corps.
-Je suis désole, murmura-t-il avant de quitter le poste de police.
J'avais tellement mal que je ne savais même pas pourquoi je pleurais, étais-ce de la tristesse, de la colère ou de la rancune ? Je ne savais pas, je ne savais plus.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas mon CORPS!
Roman pour Adolescents-aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ces cris venaient de la chambre d'hôpital de ma fille, je me precipitais dedans pour savoir pourquoi elle hurlait. En pénétrant dans la chambre, je la vis écœuré en se regardant dans un plateau qu'elle avait en...