P.7 : I. Tous Unis

105 6 0
                                    


Le danger approchait. La tension dans l'air était palpable alors que les derniers élèves restés pour les vacances de noël étaient évacués à Pré-au-Lard.

« - C'est bon. » déclara Gordon en rejoignant ses amis dans le hall principal, en face de la Grande Salle, « Les Potter et le professeur Dumbledore s'occupent des derniers élèves. Emma, Titouan et Eugénie ont insisté pour partir en dernier. Ils veulent nous dire au revoir. » termina-t'il en passant une main sur son visage marqué par la fatigue avant de reprendre :

« - Je savais que j'aurais dû laisser les jumeaux avec Louise à Paris. Ils n'auraient jamais dû être là, ils ne sont pas en sécurité ici... »
Lauren posa une main compatissante sur l'épaule de son ami, avant de s'activer pour lever des protections autour du bâtiment.

Un vent glacial soufflait sur le château de Poudlard et Gordon, avec l'aide du professeur Chourave avait levé, aux limites du périmètre de l'école, une barrière avec des pousses de Tentacula, des Filets du Diable et des gousses de Snargalouf pendant que Lauren et le professeur Flitwick marmonnaient des sortilèges extrêmement complexes afin de lever un bouclier magique autour de l'édifice. Pendant ce temps, Duncan et le professeur McGonagall mobilisaient toutes les statues et armures présentes dans le bâtiment avec un sort d'animation des objets ; Piertotum Locomotor. Une fois les défenses levées, les trois amis laissèrent les professeurs et rejoignirent Alice dans la Grande Salle.

Après avoir mit en sécurité les derniers élèves, Dumbledore alla retrouver ses anciens élèves. Lorsqu'il entra dans la pièce, les quatre sorciers étaient chacun à la table où, quarante ans plus tôt, ils s'étaient assis pour la première fois. Ils étaient tous plongés dans une profonde nostalgie, si bien qu'ils n'entendirent pas le professeur ouvrir les lourdes portes de la Grande Salle. Les bougies flottant paisiblement sous le ciel étoilé créé par le plafond magique, donnait à cet instant de recueillement un aspect sacré qu'Albus ne souhaitait surtout pas perturber. Lentement, les quatre amis prirent place autour de leurs tables respectives ; Gryffondor pour Duncan, Serdaigle pour Lauren, Poufsouffle pour Gordon et Serpentard pour Alice. Très vite, des larmes de nostalgie commencèrent à rouler sur les joues de Lauren, et les deux garçons serraient leurs mâchoires afin de retenir les leurs.

Les années avaient passé depuis la dernière fois que les quatre sorciers s'étaient assit à ces tables, cela faisait maintenant trente ans. En les observant ainsi, le professeur Dumbledore ne vit pas les mages dont les légères rides et les cheveux grisonnant témoignaient du passage des années, mais les étudiants qui avaient autrefois pour habitude de se retrouver ici pour étudier. Après un moment, il senti le besoin de faire remarquer sa présence. Émergeant lentement de leur rêverie, Alice, Gordon, Lauren et Duncan contournèrent les tables pour rejoindre Albus devant celle des professeurs.

« - Tout est fin prêt pour accueillir Voldemort et son armée. » déclara ce dernier en caressant la longue barbe blanche qu'il s'était évertué à faire pousser au fil des années.

« - Bien. » répondit gravement Alice.

« - L'Ordre pourra retenir l'armée de Mangemorts, mais que compter vous faire en ce qui concerne notre ami ? » demanda Albus en croisant ses bras sur sa poitrine.
Le professeur avait bien changé au fil des années. Il avait laissé tomber ses élégants costumes pour des robes plus amples qui laissaient libre chacun de ses mouvements et avait également laissé poussé ses cheveux et sa barbe argentée, ce qui lui donnait des airs de Merlin l'enchanteur.

« - Il faudrait isoler Voldemort du groupe. » commença Lauren.

« - Oui, il faudrait l'amener dans un endroit assez éloigné des combats pour qu'aucuns de ses partisans ne puisse interférer. » poursuivit Gordon.

« - Interférer avec quoi ? » demanda Dumbledore sortant sa baguette d'un pan de sa robe violette.
Pour toute réponse, ses interlocuteurs fixèrent Alice, gênés.

« - J'ai peur de comprendre... ne me dit quand même pas que tu comptes...

- C'est le seul moyen de l'arrêter professeur. Il faut que je le fasse. » le coupa la sorcière.

« - Alice, » reprit Albus en plaçant ses mains sur les épaules de son ancienne élève, « si jamais tu libères ton Obscurus, ta fille va grandir sans sa mère. Es-tu vraiment sûre que c'est le seul moyen de stopper Voldemort ?

- Nous avons tout essayé, professeur. Cela va bientôt faire vingt-et-un ans que nous essayons sans relâche de le détruire. Des amis et des membres de nos familles sont morts. Même au sein de l'Ordre, James, Lily, Sirius, et bien d'autres, ont failli mourir à plusieurs reprises ces deux dernières années. Je refuse que quelqu'un d'autre ne soit blessé ou tué à cause...

- À cause de toi ? » demanda Dumbledore en haussant un de ses sourcils argentés.
La sorcière se dégagea de la prise d'Albus et s'assit sur le coin de la table des Gryffondors, son visage dans les mains.

« - Alice, écoute-moi. » reprit le professeur. « Tout ceci n'est pas ta faute, c'est celle de Tom Jedusor alors ne laisse pas cet insensé priver Emma de sa mère.

- Elle ne sera pas seule professeur à se battre. » affirma Duncan en se plaçant aux côtés de sa femme, bientôt rejoint par Lauren et Gordon.

« - S'il faut que je disparaisse pour que ma fille ait un avenir, alors ainsi soit-il professeur. » conclu gravement Alice en se levant.
Alors qu'un silence pesant s'installait entre les sorciers, trois élèves firent irruption dans la Grande Salle, c'était Emma, Titouan et Eugénie. Les trois sorciers se ruèrent dans les bras de leurs parents.

« - Les enfants écoutez-moi, » commença Gordon à l'intention des trois jeunes gens en serrant les jumeaux dans ses bras, « vous avez quinze et seize ans, ce qui fait de vous des grands maintenant. Alors il va falloir vous serrer les coudes c'est comprit ? Il faudra que quoi qu'il arrive, vous restiez ensemble. Quoi qu'il arrive ! Promettez-le-nous. »

Alors qu'une larme roulait sur la joue du sorcier, les trois adolescents acquiescèrent, inquiets de l'état de leurs parents. Après un dernier au revoir, Titouan, Emma et Eugénie rejoignirent James et Lily Potter qui avaient rejoint le groupe dans la Grande Salle. Une fois les enfants parti, Dumbledore se prépara à rejoindre les autres membres de l'Ordre du Phénix dans la cour du château. Avant de passer les lourdes portes de la salle, Albus lança par-dessus son épaule :

« - J'espère de tout mon cœur que vous n'aurez pas à en arriver là. »

À minuit pile, une puissante secousse fit trembler le château. L'armée de Voldemort était arrivée et elle était prête au combat. 


L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant