Pendant que les trois jeunes s'acharnaient sur le verrou qui gardait Alice prisonnière, sur le champ de bataille, Albus et Gellert se faisaient face. Pendant de longues secondes, les deux hommes restèrent là, immobiles, comme si une bulle protectrice les gardaient à l'écart des conflits alentours. Ainsi face à face, ils se remémoraient leurs années passées ensemble. Ils se rappelèrent leur rencontre, leurs voyages et leurs moments de complicité. Puis, vint la mort d'Arianna, leur séparation et finalement tout ce qui les avait conduit ici, à ce moment précis.
La lune, maintenant haute dans le ciel, était entourée de ses étoiles d'avril. Alors qu'Alice était enfin libre, Dumbledore et Grindelwald commencèrent leur combat.
Après plusieurs minutes, Albus se retrouva en difficulté et alors que Gellert s'apprêtait à achever son ancien ami, Abelforth Dumbledore s'interposa. Surprit et en sous nombre après l'arrivée des quatre élèves d'Albus, le mage noir disparut dans une brume noire. Le professeur fut rassuré de voir ses protégés encore en vie et le petit groupe s'empressa donc de conduire Albus en lieu sûr afin qu'il reprenne quelques forces. Malgré les combats, ils réussirent à tous se cacher derrière un pan de mur partiellement détruit. Ils installèrent Dumbledore sur une grosse pierre et tentèrent de panser ses plaies.
Dans la nuit, les seules lumières visibles étaient celles de leur baguettes, de la lune et des jets de magie provenant des combats. Une fois soulagé de sa douleur, Albus profita de ce moment de répit pour discuter avec ses élèves.
« - Merci jeunes gens. Alors, rien de cassé ? » demanda-t'il en tentant de se redresser. Tous acquiescèrent sauf Alice qui avait le regard tourné vers la prison à la recherche de Grindelwald.
« - Alice ? » appela le professeur, inquiet de l'état de son élève.
Cette dernière se tourna vers Albus en essayant de ne pas montrer qu'elle avait mal. Mais ses cheveux bruns en bataille et le sang séché maculant ses vêtements la trahissait.
« - Alice comment vous sentez-vous ? » poursuivit Albus.
« - J'ai connu mieux. » répondit la jeune femme avec un sourire timide. « - Pensez-vous être en mesure de vous battre ?
- Attendez, quoi ? » le coupa Duncan.
« - Monsieur, on vient juste de la sortir de là. De plus, on a déjà affronté Grindelwald par le passé et ça s'est mal fini. Vous l'avez vu vous-même... » insista Lauren, faisant référence au souvenir consulté par le professeur peu après la rentrée.
À la mention de cet événement, Alice parut soudain gênée.
« - C'est faux. » répondit Dumbledore en tentant de se lever avec l'aide de son frère. « - Comment ça ? » lâcha Gordon
« - Vous n'avez jamais affronté Grindelwald. Votre souvenir était un faux, il a été modifié. » expliqua le professeur.
Alors que Gordon et Duncan tentaient de se remémorer les faits et s'interrogeaient sur l'identité de la personne qui aurait pu modifier leur mémoire, Lauren, qui observait Alice depuis un moment, lui demanda :
« - Pourquoi tu as fait ça Ally ? »
Gordon et Duncan se tournèrent vers les deux femmes, intrigués.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanficDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...