P.3 : X. Vacances Mortelles

184 8 2
                                    


Alors que bon nombres d'élèves de sixième année avaient prévu de parcourir le monde pendant leurs vacances à la recherche d'une voie à suivre après leurs études, Tom avait décidé de rendre une petite visite à la maison de sa mère à Little Hangleton, un petit village de campagne au nord de l'Angleterre niché entre deux collines escarpées.

En effet, pendant que la Direction de Poudlard se débattait avec la menace du Basilic plus tôt dans l'année, Tom avait ré-épluché son dossier de l'orphelinat et avait finalement trouvé l'ancienne adresse de sa mère à Little Hangleton. Après plusieurs semaines à peser le pour et le contre, il avait enfin décidé de s'y rendre dans l'espoir de retrouver sa famille biologique ainsi que des réponses, comme pourquoi personne n'était venu le chercher à l'orphelinat pendant toutes ces années.

Ainsi, lorsque Tom arriva à destination, il était encore tôt, les oiseaux chantaient et le ciel bleu sans nuages laissait penser qu'une belle journée d'été se profilait à l'horizon. Une fois arrivé sur la place pavée du village où se mêlaient chevaux et voitures, il se dirigea vers un bar grouillants de travailleurs se préparant pour leur journée de dur labeur. La pancarte à l'extérieur du pub indiquait « Au Pendu »3 surmonté d'un nœud coulant. Bien qu'il méprisât les moldus plus que les nuisibles, il était conscient que s'il voulait des informations sur la famille de sa génitrice, il allait devoir passer quelques heures dans ce bar miteux de Little Hangleton.

Vers le début d'après-midi, alors que les hommes s'attroupaient autour des tables pour prendre leur déjeuner, il attrapa une conversation au vol.

« - Tu te rends compte Fred ? » s'exclama le premier homme. Il portait un vieux jean maculé de tache de crasse et avait le visage recouvert de cambouis. Sur sa poitrine, il avait un badge ou le nom « Brad » avait été brodé.

L'homme devait vraisemblablement travailler dans le garage qu'avait vu Tom en arrivant. À la vue de l'état de l'établissement, les affaires ne devaient pas marcher fort pour le pauvre bougre ces temps-ci.

« - Cet imbécile de Jedusor à encore loupé son gibier ce matin. » continua Brad.

« - Faut croire qu'il est plus aussi bon tireur qu'avant. À penser que l'air de la ville ça rend impuissant » répondit le-dit Fred.

« - Oh que oui et dans tout les sens du terme si tu veux mon avis.

- Depuis que son ex-femme a découvert qu'il avait abandonné un enfant, plus aucune fille ne veux entendre parler de Tom Jedusor et de son joli minois Brad, tu le sais très bien... » rappela Fred à son acolyte en buvant une gorgée de bière.

« - Ça en fera plus pour nous hein mon Freddy ! » railla le gros homme en payant sa commande.

Cet échange, bien que vulgaire et désagréable, avait apprit une chose très importante à Tom : son père était actuellement de visite dans la région et ne s'était vraisemblablement jamais remarié. Intéressant...
Après encore quelques heures passées dans cet endroit puant l'alcool à espionner les conversations des habitants, il obtint enfin les information qui lui manquaient. Il semblait que son grand-père soit décédé il y de ça quelques années mais que son oncle vive toujours dans la maison sur le chemin en contrebas du village, chemin qui mènerait à la maison des Jedusor. Il réussit à louer une chambre pour la nuit dans l'auberge de l'autre côté de la place et décida de visiter sa famille le lendemain matin à la première heure.

L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant