Les deux mois qui suivirent l'incident du dortoir furent le théâtre de nombreux changements.
Tout d'abord, des nouvelles du professeur Dumbledore étaient parvenues des Alpes autrichiennes. Grindelwald s'était enfui et faute de pistes suffisantes pour le retrouver, le professeur allait devoir rentrer au château.
Ensuite, Alice avait été changée de dortoir suite à son petit tour de passe- passe chez les Serpentard. En effet, le directeur avait décidé que pendant trois mois, elle irait rejoindre Lauren chez les Serdaigles afin d'éviter toutes représailles d'Abraxas et sa clique. Laissant ainsi Tom seul face à des Serpentards qui n'avaient plus aucun respect pour leur préfet.
Le jeune homme détestait cette position. Il se sentait affaiblit et à la merci de ses détracteurs, tout ça à cause de la faiblesse de son incompétente de mère et à son moldu de père. Il commençait à détester ce nom. Tom cherchait activement à redorer son blason, mais personne, ne semblait vouloir l'aider.
« - Tu comprends Tom, » lui avait répondu Lestrange lorsque le sorcier lui avait demandé de l'appuyer dans ses décisions de préfet. « C'est pas bon pour moi, ou pour ma famille d'être ami avec un sang-mêlé. » Mais il n'était pas un sang-mêlé, ce n'étaient que des rumeurs ! Et dire qu'il pensait être son ami !
Mais il n'avait pas d'amis.
En fait, personne ne l'aimait.
Pas même sa mère.
Elle n'avait pas daigné sauver sa misérable vie pour subvenir aux besoins de son fils et l'avait de ce fait confié à des vermines de moldus. Il lui semblait clair qu'il ne pouvait se fier à personne d'autre que lui-même, exactement comme à l'orphelinat.Les autres Serpentards s'étaient servit de lui, mais maintenant, c'était à lui de se servir d'eux. Seulement pas tout de suite, il allait devoir être patient. Pour le moment, il fallait résoudre le problème de discipline dans la maison, et donc retrouver le respect qui lui est dû. Il restait encore une personne à qui il n'avait pas demandé de l'aide. Une personne avec une volonté affligeante d'aider son prochain. Encore un espoir.
***
Tom trouva Alice dans la cour de l'école en compagnie de Duncan, Gordon et Lauren. Ils parlaient du dernier match de Quidditch qui avait opposé les Gryffondors aux Poufsouffles. Duncan et Gordon, tous deux joueurs comme attrapeurs dans leurs équipes respectives, s'étaient adonnés à un petit pari à l'issu de la rencontre. Si Gryffondor gagnait le match, Gordon devrait se teindre les cheveux en bleu roi, couleur choisie par Lauren. Mais si c'était Poufsouffle le vainqueur, Duncan s'engageait à inviter Alice au bal de fin d'année. Le fait que le jeune homme ait le béguin pour la sorcière n'était un secret pour personne, enfin à part pour la principale intéressée.
« - Alors Gordon, prêt pour le changement ? » le nargua Duncan.
« - Je savais que c'était pas une bonne idée ce pari... » bougonna le jeune homme.
Lauren et Alice éclatèrent de rire. La détresse de leur camarade se voyait sur son visage. Même si les Gryffondors avaient gagné le match les Poufsouffles s'étaient bien défendus et le duel entre les deux hommes pour le vif d'or avait été le clou du spectacle.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanficDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...