P.1 : IV. La Cérémonie D'Entrée

359 22 5
                                    


La salle était immense. Au plafond, des bougies illuminaient le ciel. Oui le ciel, car le plafond n'était pas un plafond ordinaire, il était enchanté. À la place des voutes habituelles de ce genre d'architecture gothique se trouvait un magnifique ciel étoilé. Au sol, quatre longues tables parcouraient la pièce dans toute sa longueur et une cinquième, placée au fond de la pièce perpendiculairement aux quatre autres, trônait perchée sur un petit escalier. Au-dessus de chaque table se trouvaient des tapisseries richement décorées aux couleurs chatoyantes. Chacune arborait l'emblème de la maison qu'elle représentait. Autours des quatre grandes tables, des centaines de jeunes, tout âges confondu, avaient prit place devant des assiettes et des gobelet encore vides. Sur celle du fond, des adultes conversaient en jetant des regards compréhensif au groupe qui progressait, lentement mais sûrement, dans la salle.

« Cela devait être la table des professeurs. » pensa Alice, alors que leur groupe s'immobilisait.

Elle était tellement impressionnée par le magnétisme de ce lieu qu'elle ne pouvait s'empêcher de dévorer du regard le moindre détail de la pièce. Alors que le professeur McGonagall leur expliquait comment allait se dérouler la répartition des nouveaux élèves, elle sentit un regard se poser sur elle. Elle chercha du côté des Gryffondor et des Serdaigle, quand le chapeau qui était posé sur le tabouret se mit alors à chanter. Cette intervention inattendue étonna grandement les jeunes élèves. Alice savait très bien comment se déroulerait cette cérémonie. Son père avait été à Poudlard avant de devenir Auror au service du Ministère de la Magie du Royaume-Uni. Il adorait lui parler de ses années d'études quand elle était petite et elle rêvait, depuis, de venir étudier dans cet immense château. Mais elle aurait préféré que cela ait eu lieu dans d'autres circonstances, des circonstances moins tragiques.

Sans prêter attention aux braillements du couvre-chef, elle tourna son regard vers les Poufsouffle afin de mettre la main sur la personne qui l'épiait depuis une moment maintenant, mais rien. Elle reconnu bien quelques personnes qu'elle avait croisé dans les rues du Chemin de traverse ou sur le quai de la gare, mais personne ne semblait lui prêter attention. La jeune fille se tourna ensuite vers les Serpentard. Là elle reconnu quelques uns de ses camarades de voyage, ceux qui chuchotaient à son sujet dans le train. Il lui sembla apercevoir Tom, seul, caché derrière un bouquin lorsque soudain, la voix du professeur McGonagall annonça :

« Alice Smith ! »
Alors que la jeune fille s'avançait vers le tabouret, des murmures s'élevaient de la salle. Ils savaient tous qui elle était. Qui était son père, Henry Smith.

Et qui l'avait tué.

Les jambes tremblantes et les mains moites, elle s'assit sur le tabouret trop petit pour elle et senti le Choixpeau se tortiller sur sa tête.

« - Mmm...je vois, je vois. », marmonna le chapeau. « Les évènements qui t'ont amenés ici sont fâcheux. Beaucoup de douleur, beaucoup de colère et beaucoup de puissance sont enfouies dans ton petit cœur. Les Poufsouffles ne comprendraient pas. Les Serdaigles ne t'accepteraient pas, ils te considèreront comme un boulet. Tu as trop de retard à rattraper. Les Gryffondors alors ? », à ce moment là, le Choixpeau marqua une pause et à la vue de la mine de ses camarades, elle devina que cela était anormalement long.

Au bout de quelques minutes, Alice entendit de nouveau l'entité marmonner :

« Mais pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que j'ai affaire a un cas comme celui-là. Oui, la dernière fois que j'ai vu chez ça chez un sorcier je l'ai envoyé à... » à cet instant il s'écria :

« SERPENTARD ! »

La jeune fille se leva, blême, et rejoignit ses nouveaux camarades sous un tonnerre d'applaudissement. Les regard intrigué de Tom et celui protecteur de l'homme au costume beige et aux cheveux grisonnant ne la lâchèrent pas jusqu'à ce qu'elle ait prit place autour de la table de la maison Serpentard.

Après le diner et le discourt d'accueil du directeur, M. Dippet, où il assurait que tout le monde était en parfaite sécurité au sein des murs de l'école et ce malgré la guerre des moldus, les préfets des quatre maisons accompagnèrent les nouveaux arrivants dans leurs dortoirs respectifs.

Une fois la visite terminée, ils se rassemblèrent tous dans la salle commune afin que le directeur de maison puisse leur faire part du règlement interne. Alors que celui d'Alice parlait de l'importance de la réputation des Serpentards, la jeune fille vit que Tom les observait depuis l'autre bout de la pièce avec un autre garçon aux cheveux noirs et aux yeux marrons. Elle n'arrivait pas à entendre ce qu'ils disaient, mais il était clair qu'ils parlaient des nouveaux. Une fois le discourt de Mr. Slughorn terminé, ils allèrent tous se coucher.

Le lendemain allait être chargé pour Alice, elle avait beaucoup de chose à rattraper. Après tout, elle n'était pas comme ses autres camarades de première année, elle, entrait en troisième. Il fallait qu'elle trouve quelqu'un pour l'aider, et elle avait déjà une petite idée de la personne à qui demander. 

L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant