À la fin des vacances, tout le monde reprit la route de l'école. Tous sauf Alice. En effet, elle avait réussi à négocier avec le professeur Dippet un semestre d'étude à Ilvermorny, l'école de magie des États Unis, et serait de retour en avril seulement.
Pendant ce temps, la vie reprenait son court à Poudlard. L'absence de la jeune fille pesait beaucoup sur Tom. Alors quand il se sentait seul, il allait se réfugier dans la Chambre des Secrets avec le Basilic. Ce dernier profitait de la détresse du sorcier pour corrompre son esprit. Ainsi petit à petit, il transformait Tom en Salazard Serpentard junior. Sans personne pour ramener le sorcier sur le droit chemin, il s'enfonçait de plus en plus dans les ténèbres.
Très vite, le jeune homme s'était imposé en maitre dans la maison. Il tenait tous ses membres d'une main de fer et s'était formé une garde personnelle composé dont les Black, Druella, Abraxas et Lestrange faisaient parti. Cette situation était grisante pour Tom, plus personne ne lui tenait tête ou n'osait lui manquer de respect. De plus, le Basilic lui avait révélé que de puissants ouvrages de magie étaient gardés dans la réserve de la bibliothèque et que certains passages secrets du château permettaient d'y accéder.
Ainsi, en consultant régulièrement ces livres, il était très vite devenu le sorcier le plus puissant de l'école, c'était probablement pour cela que Dumbledore le gardait à l'œil.
À chaque fois que Tom faisait étalage de ses nouvelles aptitudes en cours, cet imbécile grisonnant le harcelait de questions afin de savoir où il avait apprit ces sorts. De ce fait, le jeune sorcier avait décidé de se faire plus discret, du moins pour le moment.
Lorsqu'Alice fut de retour vers mi-avril, elle retrouva sa maison plongée dans un climat glacial de méfiance et de peur. Il n'y avait plus le semblant de camaraderie et de cohésion qu'il y avait avant son départ. À la place, les quelques sangs-mêlés de la maison étaient persécutés pour la moindre maladresse par Abraxas et sa clique tandis que les « sangs-purs » étaient félicités pour leur avoir mené la vie dure. Des amitiés s'étaient brisées à cause d'un simple métissage auquel les jeunes sorcier ne pouvaient rien et avoir un parent moldu était devenu un crime.
Ainsi, plusieurs élèves de Serpentard avaient quitté l'établissement afin d'échapper à ces violences. Au sein de la maison, c'était comme si un vent froid soufflait en permanence sur les élèves restant, menaçant de les emporter à tout instant.
En premier lieu, Alice pensa que c'était Abraxas qui était derrière ces actions et que Tom, trop occupé à réviser pour ses examens, n'avait pas vu l'ampleur de la situation, mais elle déchanta très vite lorsqu'elle vit de ses propres yeux son camarade malmener une élève de quatrième année. La pauvre fille avait, sans faire exprès, libéré l'hippogriffe du cours de soins aux créatures magique de son enclos, forçant les professeurs à se lancer dans une chasse de plusieurs heures avec la créature. Ces derniers avaient retiré cinquante points de maison à la sorcière pour sa maladresse ramenant les Serpentard derrière les Gryffondors sur le classement de la Coupe des Quatre Maisons. Comment dire que la nouvelle n'a pas vraiment enchanté Tom et son cercle rapproché. C'est ainsi que la jeune née-moldu s'est retrouvée seule face au sorcier et à sa clique.
« - Alors sang-de-bourbe ? Tu as quelque chose à dire pour ta défense ? » lui demanda Tom alors qu'Abraxas Malefoy et Cignus Black tenaient la jeune fille par les bras.
« - J-je suis d-désolée Tom. » balbutia la jeune sorcière entre deux sanglots .
« - Menteuse ! » hurla le jeune homme avant d'asséner un coup à la pauvre enfant.
Alice, alors assise sur le canapé de la salle commune, se leva d'un bond. Étonnée de la violence de son ami mais aussi de l'inaction de ses camarades rassemblés en cercle autour du petit groupe. Elle se fraya tant bien que mal un chemin jusqu'au premier rang. Une fois aux premières loges, elle dévisagea horrifiée ses collègues qui prenaient un malin plaisir à voir leur camarade se faire malmener ainsi. Mais que s'était-il passé pendant son absence ?
« - Cela ne te suffit pas d'être une aberration pour les sorcier mais il faut en plus que tu sabotes la réussite de notre maison ! » continua Tom, « Espèce de bâtarde ! »
À ces mots, la jeune fille fut projetée de l'autre côté de la pièce. Cependant, elle s'immobilisa à quelques centimètres du mur avant de retomber doucement sur le sol. Les torches, qui étaient la seule source de lumière de la pièce, s'embrasèrent de plus belle aveuglant toutes les personnes présentes. C'est alors que Tom vit Alice. Il était content de la revoir, après tout, c'était grâce à elle qu'il était arrivé là, et il espérait qu'elle adhérerait elle aussi à son nouveau mode de fonctionnement.
La jeune femme avait relevé la sang-mêlée et s'était retourner vers son groupe. Alors qu'il allait à sa rencontre, Tom se rendit compte que quelque chose clochait. Elle n'avait pas son sourire habituel, au contraire, son visage était emplis de colère et tristesse. Mais ce qui était le plus frappant c'était ses yeux, ils transpiraient la déception ainsi que la rage et une lueur verte brillait dans ses pupilles noisette. Lorsqu'elle les posa sur lui, un violent courant d'air fit virevolter la queue de cheval et la cape de la sorcière, ainsi que tout les parchemin de la salle commune. Les élèves qui observaient la scène s'écartèrent, pris de panique, et tentèrent de se réfugier sous les tables ou derrières les canapés pour échapper à la colère d'Alice.
Abraxas, Cignus et les autres membres de la garde rapprochée de Tom commencèrent à attaquer la jeune femme mais aucun sort ne l'atteignait. Aussi, elle changea Abraxas en fouine et envoya les autres plonger leur têtes dans les toilettes pendant que la chasse d'eau se tirait toute seule. Enfin elle prit Tom par le bras avant de disparaitre avec lui.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...