Domicile des Roberts, Londres, 6 mai 1964, début d'après-midi

93 7 0
                                    



Chère Alice,


C'est avec enchantement que j'ai apprit la venue au monde de la petite Emma. J'ai croisé Duncan jeudi dernier au ministère, et il m'a affirmé que tout se passait pour le mieux et que votre fille grandissait en toute sérénité.


Cependant, je tenais tout de même à t'avertir. Le ministère a trouvé, au cours d'une mission, une ancienne base de Mangemorts en Norvège et ta photo, celle de touts tes proches ainsi que tout les article parus vous concernant étaient accrochés aux murs. Peut-être Duncan t'en a-t'il parlé ? Si non, prend garde Alice, Tom et ses sbires t'ont dans leur ligne de mire et ce n'est pas à prendre à la légère.


Au début, je pensais que c'était dû au fait que tu t'étais lancée à sa poursuite il y a de ce de cela deux ans, mais la ferveur avec laquelle Voldemort semble vouloir vous détruire toi et tes proches, me laisse penser que la raison est toute autre.


Alors éclaire-moi Alice, qu'as-tu fait pour énerver à ce point celui qui se fait désormais appeler le seigneur des ténèbres ?



Quoi qu'il en soit, j'ai demandé à plusieurs de mes vieux amis de garder un œil sur toi, ta fille et les autres membres de la « Légion du Phénix ». Ainsi, si Voldemort tente quoi que ce soit pour te faire du mal, vous bénéficierez tous d'un peu d'aide. Cela qui me laisse penser que le petit groupe qui s'était formé au club de duel devrait accueillir de nouveau membres... Et peut-être, qui sait, aboutir à quelque chose de plus grand. 

À méditer...


Amicalement,


Albus Dumbledore
 

________________________________________________________________________________

Dès qu'elle eu fini sa lecture, Alice posa la lettre du professeur sur la table en chêne placée en face d'elle. L'appartement des Roberts était baigné dans le soleil en ce début d'après-midi. Dans le salon simplement décoré, la petite Emma dormais paisiblement aux côtés de sa mère qui s'efforça de ne pas la réveiller en allant chercher quelque chose dans un tiroir de la commode, face au canapé.

Elle en sorti un petit carnet noir dont les pages usées et jaunies par le temps étaient vierges. Sur sa couverture était gravée en lettres d'or : Tom Elvis Jedusor. 


Alice le serra sur sa poitrine et se dirigea vers le canapé où dormais encore sa fille. Elle replia la lettre du professeur et la posa sur une pile de courrier.

« - Si seulement vous saviez professeur... » murmura-t'elle en regardant Emma dormir. 

L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant