« - Ils ont quelque chose contre les chats là-bas ? » demanda Alice, les yeux fixés sur la grille de l'orphelinat.
Tom ne comprenait pas pourquoi sa camarade lui parlait soudainement de chats. Aussi, il lui répondit exaspéré :
« - Non. Mrs. Cole est gaga des chats. En quoi ça nous aide ?
- Oh ça nous aide plus que tu le crois. » dit-elle une lueur malicieuse dans le regard. « Tu te rappelles où elle range ses dossier par hasard ? » Tom lui donna, méfiant, les indications dont elle avait besoin et lui fit promettre de ne pas ouvrir son dossier.
Il prétendit que c'était à lui seul de découvrir les origines de sa famille et que toute interaction externe serait mal-venue. Une fois cela fait, la jeune fille disparut au coin de la rue.
Pendant l'absence d'Alice, Tom faisait les cent pas. Il n'en pouvait plus de rester sur ce banc et cela faisait déjà vingt minutes que sa camarade était partie. Chaque été il fait tout pour pouvoir rester à Poudlard et ne plus mettre les pieds dans cet endroit, sans succès. Chaque minute passée ici était un supplice pour lui, chaque endroit où se posaient ses yeux le ramenait à une époque ou les moldus le traitaient comme un monstre et où ils le battaient. D'aussi loin qu'il se souvenait, tout ses malheurs venaient d'eux, des moldus. Plongé dans ses réflexions il n'entendit pas deux de ses camarades de l'orphelinat s'approcher.
« - Attends. Non mais je rêve ! Regarde Mike, c'est le monstre !
- Ah ça pour une surprise s'en est une, hein Rob ? » s'exclamèrent les deux garçons en s'approchant de Tom.
Mike et Rob étaient les deux brutes de l'orphelinat. Le premier était grand avec les cheveux roux et le second châtain et trapu avec des yeux de bovin. Lorsque Tom était petit et qu'il ne maitrisait pas ses pouvoirs, leur jeu favori était de le provoquer pour engendrer les « incidents » qui avaient conduits le professeur Dumbledore jusqu'à l'orphelinat.
« - Alors qu'est-ce qui t'amènes par ici la bête de foire, déjà rentré de ton école de tordus ? » crachat Rob en l'entraînant dans une impasse un peu plus loin.
Là, lui et son acolyte le ruèrent de coups en riant.
« - Ça t'avait manqué, hein le monstre. » lui crachat Mike au visage.
À cet instant il haïssait cet endroit plus qu'à l'accoutumée. Il haïssait Alice qui l'avait emmené ici alors que c'était la période scolaire, il haïssait la loi sur l'utilisation de la magie, il détestait ne pas être en mesure de se défendre.
Soudain, Tom se sentait basculer. Comme si son passé l'aspirait et le ramenait trois ans en arrière. Alors que Mike lui tenait les bras et que Rob se défoulait sur lui, une pensée lui vint.
Il était en mesure de se défendre. À l'époque il ne savait pas contrôler la magie, il la subissait, mais maintenant il était fort. Il savait contrôler son pouvoir et le Ministère ne saurait jamais ce qu'il se serait passé dans cette ruelle, ils étaient seuls. Ces deux imbéciles de moldus étaient faibles, et il allait le leur montrer.
Sur la benne au bout de l'impasse, un chat tigré au pelage bleu-gris observait la scène. Alors qu'il tombait au sol, Tom sortit sa baguette et la pointa sur Rob.
« - Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ? Me jeter un sort Mary Poppins ? » ricanât ce dernier.
Ne pouvant contenir sa rage, le sorcier décida de lancer un des trois sorts impardonnables :
« - CRUCIO ! » Hurla Tom.
Mike, apeuré, prit ses jambes à son cou et s'enfuit vers l'orphelinat pendant son ami se tordait de douleur sur le sol. Le sorcier prenait un malin plaisir à torturer sa victime, il mettait toute sa rage et sa rancœur dans son sortilège, ce qui le rendait d'autant plus efficace. Alors que les yeux de Rob commençaient à se révulser, le chat de la benne bondit sur Tom et le désarma. Il prit sa baguette faite d'os blanc dans sa gueule et alla s'assoir quelques mètres plus loin.
Tom, stupéfait par ce qui venait de se produire, ne vit pas que Rob avait reprit conscience et s'était enfuit. Le chat lâcha la baguette du jeune homme et alla chercher quelque chose derrière la benne sur laquelle il était assit quelques minutes plus tôt. Il déposa un dossier aux pieds de Tom sur lequel il était inscrit : « Orphelinat Wool : Tom Elvis Jedusor ». Il le ramassa, les mains tremblantes. Ses yeux passaient du dossier au chat et du chat au dossier sans pouvoir expliquer ce qui venait de se passer. Soudain, le félin bondit dans les airs avant d'atterrir sur le sol devant le jeune homme. Sauf que ce n'était plus un chat. C'était Alice. Et elle avait tout vu.
Elle lui arracha le dossier des mains en lui ordonnant sèchement de la suivre. Tout s'expliquait maintenant, Alice était un Animagus, elle pouvait se transformer en animal à volonté. Après un moment passé à marcher aléatoirement dans la capitale, ce ne fut que lorsque la soirée fut bien avancée que les deux jeunes retournèrent au Chaudron Baveur. Ils prirent leur repas sans échanger un mot. Alice, trop énervée pour parler savait qu'elle avait commit une erreur en dévoilant sa capacité d'Animagus à Tom, mais elle ne pouvait quand même pas laisser son camarade tuer ce pauvre garçon. Son camarade, quant à lui était plutôt fier de ce qu'il avait accompli. Jamais il n'avait réussi à jeter un sortilège impardonnable auparavant, il aurait juste souhaité qu'Alice n'ai jamais été là. À présent, elle pouvait le dénoncer au Ministère et de ce fait, l'envoyer à Azkaban.
Avant d'aller se coucher chacun de leurs côté, les deux jeunes se concertèrent froidement sur ce qui concernait la suite des opérations. En effet, Tom avait maintenant toute les informations nécessaires pour explorer sa généalogie. Alice s'était bien proposée pour l'aider à finaliser son devoir mais il déclina. Il n'avait besoin de personne. Avant de se séparer la jeune fille le retint :
« - Que ce soit bien clair entre nous Jedusor, » commença t'elle sur un ton tout sauf amical, « Si jamais tu dis à qui que ce soit ce que tu as vu aujourd'hui je te dénonce au ministère, c'est comprit ? » Tom savait qu'elle ne plaisantait pas.
Alice n'utilisait jamais ce nom à la légère et ni lui ni elle ne voulait se retrouver à Azkaban. Elle était un Animagus non-déclaré et lui, avait utilisé un des trois interdits. De plus, ils avaient tout deux usé de la magie en dehors de l'école, ce qui était passible de renvoi. Il acquiesça donc alors que l'aubergiste montait les escaliers, trois cartons flottants au-dessus de son crâne luisant. Alice lui offrit son plus beau sourire avant de disparaitre dans sa chambre.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...