P.7 : III. Face à La Mort

189 6 1
                                    


Devant la puissance de la sorcière, tout les Mangemorts entourant le seigneur des ténèbres prirent la fuite, laissant Voldemort, seul, à la merci de la créature. Alors que lui aussi tentait de s'enfuir, Gordon, Duncan et Lauren le maintinrent, avec grande peine, prisonnier de la Grande Salle. Le sorcier se débattait comme un fou pendant que la tempête noirâtre s'abattait sur lui, faisant exploser toutes les vitres du bâtiment. Vu de l'extérieur, des énormes volutes de fumée noire entraient et sortaient de la carcasse du bâtiment en un flux continu. Apeurés, les troupes du mage noir et de l'Ordre du Phénix stoppèrent les combats et coururent se mettre à l'abri. Dumbledore, resté immobile au milieu de la foule paniquée, était envahi d'une tristesse indéfinissable. La présence de cette anomalie ne signifiait qu'une seule chose : Alice et ses compagnons avaient tous signé leur arrêt de mort. Une larme coula alors sur le visage marqué par l'âge d'Albus Dumbledore.

À l'intérieur du château, Voldemort tentait, tant bien que mal, de se libérer de l'emprise des camarades de son ancienne amie. En lançant des sorts au hasard autour de lui, il réussit à toucher Lauren de plein fouet, la tuant sur le coup. La mort de la sorcière provoqua chez ses compagnons une profonde rage qui augmenta leur puissance. Soudain, la fumée noire produite par l'Obscurial d'Alice s'éleva dans le ciel en pulvérisant le toit de l'école. Sous la voûte étoilée, la brume délaissa ses reflets rougeâtres pour prendre une couleur verte sombre et avant que Voldemort ne réussisse à mettre Duncan hors-circuit, une immense colonne de lumière provenant de son corps s'éleva dans le ciel, drainant ainsi toute sa magie.

Une fois le processus terminé, Voldemort s'écroula au sol, incapable de lancer le moindre sort. Cet état ne durerais pas longtemps, mais juste assez pour l'empêcher de prendre le contrôle du monde magique jusqu'à l'arrivée de celui qui devra tous les sauver. Soudain, l'Obscurus d'Alice fondit sur le château emportant la moitié de l'armée du mage noir dans son sillage. Un cri perçant s'échappait de la masse alors que Gordon et Duncan se faisaient consumer par de mortelles flammes vertes. La créature était entrain de tuer sa porteuse et ses amis avec. L'âge particulièrement avancé de la sorcière pour quelqu'un de sa condition donnait à l'Obscurus une puissance inouïe, détruisant tout sur son passage.

Alors que ce qui restait de son corps s'écroulait au sol, Gordon attrapa la main, sans vie, de Lauren et la serra dans la sienne. Il n'avait jamais vraiment oublié la relation qu'ils avaient entretenu dans leur jeunesse. La vie les avaient peut-être envoyés sur des chemins différents mais ses sentiments étaient toujours présent malgré le temps. Alors que tout son être se consumait, ses dernières pensées furent pour Eugénie et Titouan ; ses magnifiques enfants, Louise ; sa bien aimée compagne et ses amis ; Duncan, Lauren et Alice qui l'avaient épaulé tout au long de son existence. Allongé face au trou béant causé par la créature brumeuse, les yeux embués de larmes, il se remémora les plus beaux moment de sa vie pendant que les flammes dévoraient son visage. Une fois le corps de Duncan réduit en cendres, Voldemort, qui avait repris connaissance alors que l'Obscurial, mourant, illuminait le ciel de flammes verdâtres, tira des restes du sorcier la précieuse épée de Gryffondor. Il avait désormais en sa possession toutes les reliques des fondateurs de Poudlard. Sa collection était complète.

Ainsi, pendant qu'Alice Roberts mourait lentement dans la nuit étoilée de ce 31 décembre 1980, Lord Voldemort récupéra les précieux Horcruxes qu'avait, des années auparavant, subtilisé la sorcière et sorti enfin du château ruine, la marque des ténèbres trônant fièrement au-dessus de lui, muni de l'épée de Gryffondor. Après un dernier regard triomphant à Dumbledore, il disparut dans la froide nuit, aidé par un de ses soldats. Alors que les membres du Ministère capturaient les Mangemorts restant dans le périmètre de l'école, le professeur alla se recueillir à l'endroit où avaient péri quatre de ses plus brillants élèves. La nouvelle année commençait de la pire manière qui soit pour la communauté magique.


Voldemort avait gagné, c'était terminé. Du moins, pour le moment.
 

L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant