Cette année, afin de remonter le moral de toute l'école suite à l'échec du professeur Dumbledore avec la crise Grindelwald, le directeur Dippet avait décidé d'organiser un grand bal en fin d'année à la place de la traditionnelle remise de la Coupe des Quatre Maisons. Malgré quelques Serpentards s'indignant à l'idée de s'adonner à une pratique moldue, tout le monde était enchanté. Les filles avaient dévalisées les boutiques de robes pendant les vacances, submergeant Madame Guipure, la tailleuse du Chemin de Traverse, de commandes. Si les demoiselles de l'école étaient toutes fébriles à la vue de ce bal, les garçons, toutes maisons confondues, n'étaient pas du tout, mais alors du tout sereins à l'idée d'inviter une fille et encore moins à celle de danser.
Alors que la gente féminine de Poudlard redoublait de sortilèges et de subterfuges pour se faire inviter par les garçons de leurs rêves, ces derniers tentaient tant bien que mal d'échapper à cet enfer. En l'espace de quelques semaines, au moins une bonne cinquantaine philtres d'amour furent confisqués par la direction. Au fur et à mesure que l'année approchait de son terme, l'excitation touchait de plus en plus l'ensemble des habitants du château.
Alors que la date fatidique approchait, Tom n'avait toujours pas dit à Alice que le Basilic de Salazard Serpentard était toujours bel et bien en vie. Il voulait garder ce secret pour lui seul afin de ne pas inquiéter son amie. La sensation de mort imminente qu'il avait ressenti lors de leur passage dans la Chambre l'avait profondément troublé. Même s'il ne le montrait pas, il était toujours terrorisé par la menace que pouvait représenter la créature. Mais il était hors de question que qui que ce soit l'apprenne. Le jeune homme voulait que les gens pensent qu'il n'avait peur de rien, ainsi, il cultivait la crainte et le respect, aussi bien dans les yeux de ses amis que de ses ennemis . Cependant, le secret de Tom ne l'empêchait pas de passer du temps avec Alice en dehors des cours, au grand dam de Duncan.
Ce dernier n'avait toujours pas trouvé le courage d'inviter la jeune fille au bal alors que Gordon avait déjà invité Lauren. Tom n'avait que faire de cette cérémonie ridicule, et comme son amie, se fichait bien du fait de ne pas avoir de cavalière. Toutefois, Alice n'était pas aussi insensible que son camarade, elle se réjouissait de pouvoir passer du bon temps avec ses amis avant de partir en vacances. En effet, avec l'aide du professeur Dumbledore, la jeune fille avait réussi, à se dégoter un stage de deux mois avec le grand Norbert Dragonneau afin de l'assister avec ses créatures magiques. Gordon en était d'ailleurs très jaloux, mais il restait content pour elle.
Le matin même du bal, le professeur Dippet donna les résultats de la Coupe des Quatre Maison. À la surprise générale avec seulement deux points de plus que les Gryffondors, c'était Poufsouffle qui avait gagné cette année. Le reste de la journée fut consacré au rangement et à la préparation de ces messieurs-dames pour le grand bal. Les professeurs quant à eux, se chargèrent de la décoration et comme Poufsouffle avait été déclaré vainqueur, ils comptaient les mettre à l'honneur.
Vers huit heures, les élèves commencèrent à arriver dans la Grande Salle. Les tables avaient été retirées pour laisser place à une gigantesque piste de danse tandisqu'au plafond, les bougies avaient laissé place à un magnifique ciel étoilé qui changeait en fonction de la musique. Des petits fanions, sur lesquels trônait un blaireau, emblème de la maison Poufsouffle, décoraient les petites tables installées sur les côtés pour l'occasion. Vers celle des professeurs, Slughorn et Flitwick avaient installé un studio photo improvisé. Exceptionnellement, le directeur avait autorisés les élèves à prendre la pose sur les sièges de leurs enseignats favoris, ameutant progressivement bon nombres d'élèves souhaitant profiter de cette chance.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...