P.2 : V. La Gravure

202 10 0
                                    


Les deux amis, après avoir fait nombres de détours pour échapper à Picott, se retrouvèrent dans les toilettes du deuxième étage. À la lueur de leurs baguettes ils se mirent à fouiller la pièce ; ils ouvrirent toutes les cabines, essayèrent toutes les chasses d'eaux, vérifièrent toutes les dalles du sol en pierre, sans succès. Après une heure de recherches Alice et Tom décidèrent de se rassembler pour faire le point.

« Il faut se rendre à l'évidence, » commença le jeune homme en parlant mentalement, « Elle est pas ici. » sa camarade le regarda dépitée.

« Je ne comprends pas, » répondit-elle en fouillant dans ses notes, « elle devrait être là, c'est obligé. » Alors qu'elle tournait frénétiquement les pages de son carnet en arpentant la pièce de long en large Tom la prit par les épaules.

« Ça suffit Cheshire. » pensa t'il en plongeant ses yeux noisette dans les siens, « On a cherché toute la nuit et on a pas trouvé. Ce n'est pas un drame. » la rassura le jeune homme, bienveillant. « Viens on verra tout ça demain après une bonne nuit de sommeil, ne t'inquiète pas » La jeune fille, déçue, annula les sorts précédemment mis en place par le sorcier et s'adossa à un pan du mur de pierre en soufflant.

« - Un jour, il va falloir que tu me dises comment tu fais pour lancer des sorts sans parler. » chuchota le sorcier se plaçant devant elle avec un sourire amical. Pour toute réponse il eut droit à un léger sourire peiné de la part de la jeune fille. Elle le contourna et se dirigea vers les éviers au centre de la pièce.

« - Je bois juste un peu et on rentre. » promis Alice.
Elle était très déçue de ne pas avoir réussi à aider Tom cette fois-ci. La jeune fille était pourtant certaine que l'entrée de la Chambre des Secrets était ici ! Peut-être n'avaient-ils pas bien regardé ? Peut-être fallait-il venir à une certaine heure ? Ou à une certaine phase de la lune ? Qui sait...

Si Tom était déçu, il ne le laissait pas paraître. Sûrement pour ne pas peiner son amie plus qu'elle ne l'était déjà. Il allait devoir trouver une autre façon de confirmer son lien avec le fondateur. Peut-être pourrait-il s'en assurer en allant voir sa famille, les Gaunt ? Cette pensée l'irrita.

Non, ces gens n'étaient pas sa famille. Ils n'étaient rien pour lui, car s'ils l'avaient été, ils l'auraient sorti de l'immonde orphelinat dans lequel sa génitrice l'avait mis au monde.

« Heureusement qu'Alice avait annulé le sort de Legilimens, » pensa t'il. Sinon elle aurait été au courant des passions qui animaient son camarade en ce moment, et c'était bien la dernière chose dont le sorcier avait besoin.

Pendant que le jeune homme maudissait mentalement sa famille et ses ancêtres, Alice se passait de l'eau sur le visage. Tom s'étant éloigné avec la seule source de lumière de la pièce, elle attrapa sa baguette afin d'y voir plus clair.

« - Lumos ! »
Instantanément, le bout de sa baguette émit une faible lueur blafarde suffisante pour que la jeune fille puisse fermer le robinet.
Ce faisant elle posa machinalement ses yeux sur l'évier voisin.

L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant