Quelques heures plus tard, on retrouva Myrtle, décédée. Ce fut Olive Hornby qui retrouva son corps après que le professeur Dippet lui ai formellement intimer d'aller chercher la jeune fille qu'elle harcelait. La surprise fut totale lorsque la jeune Olive retrouva la dépouille de sa camarade étendue sur le sol et son fantôme flottant dans les airs. Le professeur Dippet appela immédiatement le Ministère de la Magie et ordonna à tout les élèves de regagner leurs dortoirs jusqu'à l'arrivée des enquêteurs.Le soir même du drame, Tom fut reconvoqué chez le directeur. Cela concernait sa demande de logement au cours des prochaines vacances.
(...) « - Normalement, on aurait pu s'arranger pour vous garder ici cet été, » dit le directeur, « mais dans les circonstances présentes...
- Et si le coupable se faisait prendre, Monsieur ?... Tout serait terminé... »
***
Pendant ce temps à la bibliothèque, Alice et ses amis désespéraient. Par les fenêtres on voyait que le ciel avait pris une apparence lugubre en accord avec les événements qui s'étaient produits plus tôt dans la journée.
« - Pff... Toutes les victimes des agressions sont encore pétrifiés et les professeurs ne savent pas comment rompre le maléfice. » déclara Gordon en ramassant les livres éparpillés sur la table.
« - On a déjà dit que s'en était pas un, G. En plus, on a aucun témoignage sur ce qu'il s'est passé, donc, aucune piste... » rétorqua Duncan, nerveux, en passant une main dans ses cheveux bruns hirsutes avant de retourner griffonner sur un coin de la table.
« - Oui, mais on peut déjà noter que les victimes des agressions sont toutes soit des nés-moldus, soit des sang-mêlés. Ça peut être un indice non ? » remarqua Lauren avant de fourrer sa tête dans les manches de son pull bleu foncé, dépitée.
Alice et Gordon allèrent ranger les derniers ouvrages consultés à leur place. Le jeune homme, qui gardait son exemplaire dédicacé des Animaux fantastiques tel doudou, eu soudain une idée :
« - Les amis ! » commença-t'il, enthousiaste, « si ce n'est ni un sort, ni une potion, ni un maléfice, c'est surement une créature !
- Peut-être Gord' mais à moins que les gorgones existent toujours il m'a l'air compliqué de trouver une créature qui pétrifie les gens... » lui répondit Lauren en ramassant ses affaires.
« - Mais non, il n'y a pas qu'elles, regarde ! » s'exclama le jeune homme en tournant frénétiquement les pages cornées de son manuel, ce qui lui valu un avertissement de la part de la bibliothécaire. « Désolé, ah voilà, regardez. »
Il s'arrêta sur la page parlant du roi des serpents, le Basilic. Duncan et Lauren parcoururent rapidement la description de la créature et lorsqu'ils eurent terminé ce fut Duncan qui prit la parole :
« - Sérieusement G si un serpent géant se baladait dans les couloirs du château, je pense que quelqu'un l'aurait remarqué...
- Oui et en plus d'où est-ce qu'il viendrait ? » le coupa Lauren, fatiguée. « Je veux dire, on se balade pas avec un monstre pareil dans la poche si ? »
Alice était restée silencieuse tout le long de cette discussion, comme déconnectée. Elle tentait d'analyser mentalement les éléments mit à leur disposition, mais elle ne trouva aucune concordance entre eux.
« - ...sérieusement Gordon un Basilic ?
- Attend tu as dit quoi Duncan ? » l'interrompu la jeune femme, soudain de retour à la réalité.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...