Les jours suivants furent consacrés au rangement. En effet, l'année scolaire arrivant à son terme, tout les élèves devaient quitter le château. Ceux qui s'étaient inscrits aux cours d'été étaient eux aussi contraints de quitter les lieux mais devraient revenir quelques semaines avant la rentrée afin d'en bénéficier. Alors que Tom devait retourner dans son orphelinat, Lauren invita Alice à passer les vacances chez sa famille en Irlande.
Une fois les bagages de tout les élèves bouclés, tout le monde prit place dans la Grande Salle pour le traditionnel discourt de fin d'année, mais ce que chacun attendait réellement, c'était les résultats de la Coupe des Quatre Maisons !
« - En quatrième position avec 2487 points...Poufsouffle ! » Déclara le directeur. « À la troisième place avec 2796 points...Serdaigle ! » Une salve d'applaudissement timides se firent entendre à la table des concernés. « Et finalement, le moment que vous attendez tous. En deuxième place, avec 3420 points, les Gryffondors et les grands gagnants de la Coupe des Quatre Maisons de cette année sont les Serpentards avec 3425 points ! » Les hurlements de joie des Serpentards envahirent la salle de banquet si bien qu'on ne s'entendait plus parler.
Au-dessus d'eux, les tapisseries changèrent de couleurs en arborant le blason de la maison Serpentard pendant que le plafond enchanté faisait pleuvoir des feux d'artifices sur la Grande Salle.
Alice était fière de ce qu'elle avait accompli cette année. Elle s'était fait de nouveaux amis, elle avait prouvé qu'elle était apte à suivre des cours de magie même si c'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans cette école et grâce à elle, sa maison avait gagné la coupe ! Mais ce dont la jeune fille était le plus fière, c'était l'aide qu'elle avait su apporter à Tom afin qu'il découvre qui il était. S'il avait encore besoin d'elle, elle serait là pour l'aider, car après tout, il restait lié par un secret que personne ne connaissait.
Ce dernier voulait en savoir plus sur ce que signifiait être le descendant de Serpentard. Lestrange, Abraxas, Druella et les Black avaient promis de faire des recherches quant à l'héritage du fondateur, mais il savait que la personne la mieux placée pour l'aider serait Alice, car seul elle, connaissait son secret. Mais rien ne pressait, ils auraient toute l'année suivante pour y remédier.
Avant de monter dans le train il alla la saluer une dernière fois.
« - Pas trop mal pour une sang-mêlée Smith. » dit-il nonchalamment.
« - Merci, même si j'aurais aimé que tu fasses ce stupide exposé Tomy.
- Tu vas quand même faire une fixette sur ça Cheshire... » répondit Tom en se moquant.
« - Cheshire ? J'aime bien. » répondit la jeune fille en riant « Tu vois quand tu veux... » au loin, le sifflet de la locomotive se fit entendre et la foule d'étudiant présente sur le quai se dépêcha d'embarquer.
« - Ah et tu avais raison pour mon ancêtre tout ça... » admit le sorcier en grattant l'arrière de son crâne. « Je me demandais si l'année prochaine tu voulais bien m'aider pour d'autres recherches... » demanda le sorcier avec une incertitude contrôlée.
La jeune fille acquiesça avec entrain. Sur ce, ils montèrent chacun dans le train et partirent sur la route des vacances.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanficDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...