P.2 : I. Ce Qui Devait Rester Caché

273 13 0
                                    


Au cours de l'été 1941, l'Allemagne s'était enfoncée encore plus profondément dans le bloc de l'est. Le moral des pays alliés commençait à flancher tout comme celui des sorciers. En effet, le monde magique avait sa propre guerre à mener. Et tout comme Hitler, Grindelwald ne faiblissait pas au contraire, il gagnait en puissance. De ce fait, le professeur Dumbledore avait été mandaté par le Ministère de la Magie afin de partir à sa poursuite et serait donc absent une partie de l'année scolaire. Ce serait donc le directeur Dippet qui délivrerait les cours de défense contre les forces du mal.

Quelques semaines avant la rentrée, les élèves qui s'étaient inscrits aux cours préparatoires l'année précédente retournèrent aux château comme convenu. Lauren, Gordon, Duncan et Alice étaient certes les seuls élèves du professeur Dumbledore ces vacances, mais ils n'étaient pas les seuls à êtres revenus. Par exemple, un certain nombre d'élèves de Poufsouffle s'étaient inscrit aux cours de madame Chourave tandis que d'autres, comme Gordon, s'étaient intéressés au cour de soins aux créatures magiques qui étaient donnés exceptionnellement par Norbert Dragonneau cet été. De quoi appâter quelques Gryffondors et quelques Serpentards. Duncan avait retrouvé quelques uns de ses camarades de maison aux leçons du professeur McGonagall et Lauren et Alice s'étaient inscrites aux cours de mythes et légendes et au cours de potion donné par le professeur Slughorn. Alice y retrouva Tom, il avait quelques peu changé pendant les dernières vacances, il était plus...sombre. Mais c'était sûrement dû à l'été qu'il avait passé à l'orphelinat après les incidents de l'année précédente.

La fin des vacances se passa sans encombres jusqu'à la rentrée.
Après la répartition des nouveaux élèves lors du grand banquet, le directeur désigna les nouveaux préfets de maison. En effet, deux anciens préfets de Serdaigle et Serpentard, Mary McNamaran et William Parker, avaient brillamment réussi leurs examens de septième année et avaient de ce fait quittés l'école. Lauren et Tom furent donc désignés comme leurs successeurs par le directeur Dippet, notamment grâce à leur comportement et leurs notes exemplaires. Lauren était déjà très appréciée et respectée dans sa maison, ce qui rendit la transition beaucoup plus naturelle pour elle que pour Tom.

Après le petit concours de duels que le professeur Dumbledore avait organisé l'année précédente, la rumeur comme quoi Tom était le descendant de Salazard Serpentard avait fait son chemin dans la tête de ses camarades. Alors que certains étaient fébriles à l'idée de voir d'anciennes légende se confirmer, d'autres comme Abraxas, avaient décidé de mener leurs petites recherches pour discréditer le jeune homme. Et malheureusement pour Tom, ils trouvèrent ce qu'ils cherchaient. Ce fut dans le courant du mois de novembre qu'Abraxas confronta le jeune homme alors qu'il exerçait ses fonctions de préfet en remettant en place deux élèves première année.

« - Je me suis bien fait comprendre ? » dit fermement Tom.

« - Oui... » répondirent les deux camarades en choeur.

« - Dit moi Tomynounet, », commença Abraxas affalé sur un des canapés devant la cheminée de la salle commune, « De quel droit te permet tu de leur donner des ordres ?

- Je te demande pardon ? » répondit le jeune homme surprit de la remarque de son camarade. « Au cas où tu ne l'aurait pas remarqué Malefoy, je suis le nouveau préfet de Serpentard alors surveille ton langage. »

L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant