En ce beau matin d'août, le château de Poudlard était baigné de soleil. Tout le corps enseignant était déjà de retour entre ses murs afin de préparer la rentrée prochaine. Pour Tom, revenir ici était comme rentrer chez soi, car c'était comme cela qu'il voyait cet immense bâtiment ; une maison.
Il pouvait sentir l'énergie mystique qui se dégageait des murs en pierre de l'édifice et à mesure qu'il avançait dans les couloirs, il se remémorait ses années passées dans le château. Soudain, une voix qui lui semblait familière l'interpella :
« - Bonjour, je peux vous aider ? »
C'était Alice, plus belle que jamais. Elle portait une chemise couleur crème avec un corset brun noué par-dessus, un pantalon noir et des bottines à talons carrés. Ses cheveux, bruns et bouclés, tombaient en cascade dans son dos et ses épaules nues alors que ses bras étaient encombrés par un énorme carton remplit de livres.
« Défense contre les forces du mal : première année » lut Tom sur la couverture d'un des ouvrages. À seulement vingt-neuf ans, Alice avait derrière elle déjà neuf ans d'enseignement. Sa présence dans le château en cette période de l'année était donc compréhensible mais pas celle de Tom.
« - Monsieur ? » continua la sorcière en se rapprochant de son interlocuteur. « Je suis désolée mais vous ne pouvez pas rester ici à moins d'avoir un rendez-vous avec... »
Elle s'arrêta net lorsque le mage en face d'elle se retourna pour lui faire face. Tom n'avait plus rien du jeune homme séduisant qu'il était il y a dix ans. Les multiples mutilations infligées à son âme afin de créer ses Horcruxes avaient généré une magie tellement obscure que cela avait modifié son apparence.
Sa peau était devenue presque translucide, laissant paraître ses vaisseaux sanguins. Ses cheveux, autrefois bruns et ondulés, avaient laissé place à un crâne chauve sur lequel couraient les différents capillaires qui irriguaient le cerveau brillant de Tom. Mais ce qui frappa le plus Alice, c'était ses yeux. Ils étaient rouges, rouges sang. Regarder à l'intérieur était comme se noyer dans un lac d'hémoglobine.
« - Alice ! Ça faisait longtemps ma chère. » lança le sorcier avec un faux enthousiasme.
Troublée, la sorcière ne put que lui répondre par un regard interrogateur. Mais qui était cet homme à l'allure de cadavre ? À la vue de sa mine perdue, le sorcier se moqua légèrement avant de reprendre :
« - Allons Cheshire, tu ne me reconnais vraiment pas ? »
Sous le choc, Alice laissa son carton tomber lourdement au sol. C'était comme si le fait de reconnaitre cet individu lui avait fait perdre toute maitrise de son corps.
Ce n'était pas possible, ça ne pouvait pas être lui ! Il est beaucoup trop différent de l'homme qu'elle avait connu, mais c'était lui. C'était bel et bien Tom, son Tom. Mais qu'avait-il bien pu se passer pour que le sorcier qu'elle avait connu jadis ait pu finir comme cela ?
« - Mais...comment est-ce qu... » balbutia la sorcière incrédule au milieu du couloir désert.
« - Oh ça ? » répondit le mage en désignant son effrayant visage, « Ce n'est qu'un léger changement qui s'est avéré nécessaire pour réaliser un plus grand projet. Tu sais, » dit-il en se rapprochant de son ancienne camarade, « je te dois beaucoup en ce qui concerne ce que je suis aujourd'hui. Et tout ça là, » continua t'il en montrant l'espace autour d'eux d'un simple geste de la main, « c'est grâce à toi. »
Un frisson d'effroi parcourut Alice alors que des écho de pas se firent entendre dans le couloir. C'était le professeur McGonagall, le sorcier avait un rendez-vous pour une demande d'emploi et la vieille enseignante devait l'y conduire. Pendant qu'Alice reprenait conscience de la situation et ramassait son carton, Minerva escortait Voldemort jusqu'au bureau du nouveau directeur de Poudlard ; Albus Dumbledore.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...