Epilogue

256 6 0
                                    


Colline aux alentours de Goderic's Hollow, 27 octobre 1981.

« - Eh bien, Severus ? Quel est le message que Lord Voldemort veut me transmettre ?

- Pas... pas de message... Je suis venu ici de ma propre initiative, professeur Dumbledore. Rogue se tordait les mains. Il paressait un peu fou, avec ses cheveux noirs en bataille qui voletaient autour de lui. « C'est... c'est une mise en garde... non plutôt, une demande s'il vous plait... » 

Dumbledore donna un petit coup de baguette. Les feuilles et les branches continuèrent de voler autour d'eux, portées par le vent nocturne, mais le silence tomba à l'endroit précis où Rogue et lui se faisaient face.

« - Quelle demande pourrait donc me faire un Mangemort ?

- La... la prophétie... la prédiction de Trelawney...

- Ah oui ? » dit Dumbledore, « Qu'avez vous communiqué à Lord Voldemort ?

- Tout... tout ce que j'ai entendu ! » répondit Rogue. « C'est pourquoi... c'est pour cette raison... Il pense qu'il s'agit de Lily Evans !

- La prophétie ne mentionnait pas une femme, » fit observer Dumbledore. « elle parlait d'un garçon né à la fin du mois de juillet...

- Vous savez bien ce que je veux dire ! Il pense que c'est son fils, il va la traquer... les tuer tous... »

                                                                *                            *                           *

31 octobre 19813, village de Goderic's Hollow, 23 h 37.

Le soir d'Halloween, un homme vêtu d'une cape et portant une étrange épée sertie de rubis miroitant dans le clair de lune arpentait les rues de Goderic's Hollow à la recherche d'une certaine maison dont l'emplacement lui avait été révélé par Peter Pettigrow.
Alors que les enfants du village faisaient du porte à porte en cette nuit de fête, l'individu attendit dans l'ombre qu'un des petits groupe de bambins déguisé en fantômes daigne quitter le pallier de la famille Potter.

Une fois la voie libre ce fut au tour de Lord Voldemort de solliciter James et Lily Potter en cette claire nuit d'Halloween. Le deux sorcier et leur soi-disant élu de fils allaient lui permettre d'achever son dernier Horcruxe ; l'épée de Godric Gryffindor.

Ce fut James qui ouvrit la porte, à peine eut-il le temps de reconnaitre son visiteur que ce dernier l'assassina froidement. En avançant dans la maison, Vodemort toma nez à nez avec la douce Lily Potter qui le supplia d'épargner son fils, sans succès. Le seigneur des ténèbres l'envoya valser de l'autre côté de la pièce en lui ôtant la vie avant de se retourner vers celui qu'il était venu chercher, son fils, Harry Potter.

 Le seigneur des ténèbres l'envoya valser de l'autre côté de la pièce en lui ôtant la vie avant de se retourner vers celui qu'il était venu chercher, son fils, Harry Potter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant