Le plan de Tom était simple : faire en sorte que sa camarade occupe une place importante dans son mouvement, la valoriser au sein de la communauté et veiller à ce qu'elle suive ses ordres. Il avait déjà assez suivi ses plans et ses ordres à elle, alors elle pouvait bien le suivre pour une fois, non ?
Alice fut surprise du changement soudain de comportement des Serpentards à son égard. Ce n'était pas le fait qu'ils la saluaient tous dans les couloirs alors qu'avant elle n'avait droit qu'à des regards dédaigneux, mais plutôt le comportement de personnes comme Abraxas, qui se trouvait être fort aimable en fin de compte, ou encore Druella, qui ne cessait de la bassiner avec ses amours de passage, ainsi que Lestrange qui était devenu son binôme de potions, qui la mettait mal à l'aise. Encadrée de la sorte, elle se sentait coincée, comme prise au piège et cette situation l'irritait de plus en plus. Si bien qu'elle ne supportait bientôt plus la présence des autres élèves de sa maison.
Cependant, aux yeux de Tom tout se passait comme prévu. Aucuns débordements n'avait eu lieu et sa garde rapprochée lui faisait chaque soir le compte rendu de la journée d'Alice. Il ne voyait pas, contrairement à Lauren, Gordon et Duncan, qu'elle était au bord de la crise de nerfs. Ses amis essayaient de remonter le moral la jeune femme du mieux qu'ils pouvaient mais son état de fatigue, causé par la surveillance constante de ses camarades, faisait qu'elle avait de plus en plus de mal à garder son calme et donc à contrôler sa magie. Elle avait déjà causé deux accidents en cours de potions et avait presque tué son chat lors de sa leçon de métamorphose avec McGonagall. Alors que les professeurs de Poudlard se faisaient de plus en plus de soucis pour la jeune femme, tout semblait aller pour le mieux chez Tom et ses disciples.
C'est alors que vinrent les examens, plongeant les volées de cinquième, sixième et septième, années dans une atmosphère de stress et de révisions intenses. Alors que Duncan, Alice, Lauren et Gordon révisaient dans la cours, profitant des rayons du soleil qu'offrait ce début de mois de mai, le professeur Dumbledore s'approcha du petit groupe.
« - Bonjour jeunes gens. C'est une belle après-midi pour réviser en plein air, vous ne trouvez pas ? » demanda le sorcier à ses élèves.
Les quatre amis le saluèrent aimablement et le professeur demanda poliment à Alice de lui parler en privé. La jeune fille se leva et jeta un dernier regard intrigué à ses amis avant de suivre Dumbledore en silence dans sa promenade. Le professeur lui fit part de son inquiétude quant à la maison Serpentard, son niveau de fatigue et plus précisément son inquiétude pour le cas de Tom et ses acolytes.
« - Je sais professeur. » lui répondit la jeune femme, « Mais quoi que je fasse il ne m'écoute pas, il ne voit pas que ce qu'il fait est mal. Discriminer les sangs-mêlés n'est pas la solution aux problèmes du monde de la magie, au contraire !
- Il me semble que monsieur Jedusor a d'autres projets pour toi. » lui répondit Dumbledore après un temps. La sorcière le regarda, interloquée.
« - Tom sait que tu es un danger potentiel pour ses plans et c'est pour cela qu'il te fait continuellement surveiller par ses hommes de main. » reprit le sorcier, « Tu n'avais pas remarqué ? » lui demanda t'il en la fixant de ses yeux bleus.
Il avait raison. Depuis le coup de la tour d'astronomie, Abraxas, Druella et Lestrange n'avaient pas arrêtés de la suivre partout où elle allait en lui chantant les louanges de Tom. Ce qui commençait vraiment à lui taper sur les nerfs...
Une fois sortie de ses réflexions, elle se retourna vers Dumbledore qui jouais alors avec le Croup d'Ogg, le garde-chasse, sautillant dans l'herbe.
« - Qu'attendez vous de moi professeur ? » lui demanda t'elle. Albus la regarda en souriant, mi-étonné, mi-soulagé.
« - Vous êtes vraiment une fille perspicace mademoiselle Smith. » dit-il en fourrant une de ses mains dans une des poches de son pantalon, tandis qu'il passait l'autre dans ses cheveux auburns grisonnant.
« - Ce que j'attends de toi Alice, » reprit-il en s'approchant de la jeune femme, « c'est que tu adhères au mouvement de ton camarade. »
Alice fut stupéfaite. Comment le grand Albus Dumbledore pouvait-il lui demander de suivre un mouvement aussi ignoble que celui de Tom ? Quelque chose ne tournait pas rond, ou alors le professeur avait une idée derrière la tête, mais laquelle ?
Sans s'apercevoir du trouble de la jeune femme marchant à ses côté en cette belle après-midi de mai, il continua :
« - Tu comprends, cette situation prends de plus en plus d'ampleur et je ne sais absolument pas ce qui se passe. En revanche j'étais persuadé que Tom Jedusor était le noeud du problème et tu as confirmé mes soupçons lorsque tu es venue me trouver après que ton camarade ait agressé cette pauvre fille dans votre salle commune. »
Soudain, il s'arrêta et se tourna vers son élève.
« - J'ai un très mauvais pressentiment quant à Tom et j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe au sein des Serpentards. » confia enfin Dumbledore, « Alice, tu es la seule personne de ta maison a qui je peux me fier et je sais que ce que je te demande n'est pas facile... » continua le professeur d'un ton grave.
La jeune fille voyait très bien ou il voulait en venir et bien que l'idée de trahir son ami ne l'enchantait guère, elle ne voulait pas qu'il continue dans cette voie.
« - Très bien professeur, je vous aiderais à découvrir le fin mot de l'histoire. »
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...