P.7 : II. Un Futur Pour Nos Enfants

133 6 4
                                    




                                                                           

À l'extérieur du château, la bataille faisait rage.

Voldemort voulait à tout prix mettre la main sur Alice qui possédait à présent non seulement son carnet, mais aussi le médaillon de Salazard Serpentard. Elle avait récupéré la précieuse relique lors de la libération de Duncan quelques années auparavant. Soudain, à l'angle d'un couloir, il vit un étrange chat qu'il reconnut immédiatement. Le pelage bleuâtre et tigré du félin ne le trompais pas, c'était elle, c'était Alice sous sa forme d'Animagus. À son cou, pendait insolemment le précieux médaillon et dans sa gueule, elle tenait le carnet du sorcier. La sorcière savait ce que cherchait son ancien ami et elle s'en servait pour l'attirer à l'écart. Dans la pénombre, elle disparut dans les méandres du château, guidant sa proie en maillant de temps à autre. Une fois arrivée dans la Grande Salle, elle reprit forme humaine et s'assit à la place du directeur, les deux trésors de Voldemort placés en évidence en face d'elle. C'était maintenant que tout allait se jouer.

La sorcière avait revêtu une robe de sorcier sur laquelle était brodé le blason de la maison Serpentard par-dessus un élégant tailleur anthracite et ses boucles grisonnantes étaient retenues en queue-de-cheval sur le sommet de son crâne. Mis à part les légères rides qui s'étaient dessinées sur son visage et le gris parsemant sa chevelure, Alice ressemblait encore à la jeune fille d'il y a trente ans.

« - Et bien très chère, quel accueil ! » s'exclama Voldemort en applaudissant. « Je vois que tu as tout prévu dans les moindres détails. » continua-t'il en contemplant le ciel nuageux projeté par le plafond enchanté. « Je reste juste quelque peu triste de ne pas avoir pu rencontrer officiellement ta fille.... »

À la mention d'Emma, Alice contracta sa mâchoire. Après avoir recouvré son calme elle répondit au mage noir.

« - Arrête un peu de faire ta diva Tom, ça ne prend pas avec moi. » déclara-t'elle alors qu'un éclair s'abattait sur le château.
Elle n'avait pas utilisé le nouveau nom de Voldemort et cela irrita passablement ce dernier. Alice n'avait aucune chance contre lui et ils le savaient tout les deux. La veille de cet affrontement, la sorcière avait enfin découvert pourquoi le mage noir tenait à ce point à ces objets. En effet, cela allait beaucoup plus loin que le simple attachement sentimental, ces trésors lui étaient vitaux étant donné que c'étaient des Horcruxes.

Ainsi, refroidit par les paroles de son ancienne amie, Voldemort s'assit sur le coin d'une des tables de la Grande Salle, en prenant soin d'arranger sa cape de sorcier noire.

« - Nous savons tout les deux comment va se terminer cette nuit Cheshire, n'est-ce pas ? » demanda le sorcier à la femme en face de lui, d'un air entendu.
Alice acquiesça tristement.

« - Alors pourquoi s'évertuer à suivre ce chemin ? Chemin qui ne t'amènera que mort et souffrance, alors que ce que je te propose, c'est la gloire, le pouvoir et l'assurance que ta petite Emma grandisse aux côtés de sa mère. » l'amadoua Voldemort.

« - Je préfère assurer qu'elle ait un futur où elle sera libre d'être et d'aimer qui elle veut. Et surtout, la tenir à l'écart de toi et de tes idées destructrices. » déclara gravement Alice en se levant.
Une fois qu'elle eut récupéré les précieuses reliques qui étaient disposées sur la table des professeurs, dix mangemorts firent irruption dans la Grande Salle, entourant la sorcière.

« - J'espérais vraiment ne pas en arriver là Cheshire, mais tu ne me laisses pas le choix.

- Alors ainsi soit-il. » répondit froidement son ancienne amie avant que dix ombres fondaient sur elle.

L'Avènement du Seigneur des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant