Au fur et à mesure que l'année avançait, tout les élèves du professeur Binns se vantaient de leurs découvertes sur leur généalogie.
Duncan Roberts par exemple, un élève de Gryffondor, s'était trouvé un lien de parenté avec le roi Arthur. Depuis, il se pavanait fier comme un paon dans les couloirs en arborant les emblèmes de sa maison et de la famille Pendragon entremêlés. Gordon Brown, de Poufsouffle, avait explosé de joie dans la bibliothèque lorsqu'il s'était rendu compte qu'il avait un ancêtre commun avec son idole, le célèbre Norbert Dragonneau. Cet épisode lui aura quand même valu deux mois d'exclusion de la part de la bibliothécaire qui ne supportait pas que l'on hurle de la sorte dans son sanctuaire. D'autres, avaient trouvé des personnages moins illustres mais qui restaient tout de même Aurors, guérisseurs ou riches commerçants. Lauren Jones, une fille de Serdaigle, avait même découvert qu'elle descendait de la grande famille impériale chinoise, ce qui n'arrangea pas son égo ou celui des Serdaigles en général. Chez les Serpentards en revanche, la démarche était plutôt simple surtout pour des familles comme les Malefoy, les Lestrange ou les Black. En effet, leurs arbres généalogiques étaient la fierté de leurs familles alors il était évident qu'ils le connaissaient sur le bout des doigts. Au fil des jours, chacun se trouvait donc un ancêtre à présenter à la classe.Alors que Tom s'entêtait à ne pas réaliser le devoir de son professeur, Alice avait décidé de faire les recherches à sa place. Après tout, Tom l'avait bien aidée pour la rentrée et si on en croyait le professeur McGonagall, les Serpentards étaient maintenant sa famille, alors elle se devait de l'aider. Son camarade ne voulant pas lui donner le nom de l'orphelinat où il avait grandit et ses collègues de maison la détestant trop pour l'aider de quelque manière que ce soit, elle se mit à espionner Tom, cherchant le moindre indice pouvant la mener à l'orphelinat. Ce fut quelques semaines avant les vacances de février qu'elle obtint l'information tant désirée.
Alors qu'elle fouillait dans les affaires du jeune homme affaires, la porte du dortoir des garçons s'ouvrit sur Tom, Lestrange et Abraxas Malefoy, un jeune homme aux traits fins et aux cheveux blond platine, qui revenaient de leur cours de vol. Cachée sous la cape de camouflage argentée de son père, elle assista à l'échange entre les trois garçons.
« - Alors Jedusor ? On se ramolli ? » lança Abraxas en s'affalant sur son lit.
« - Si l'autre sang-de-bourbe de Poufsouffle savait utiliser un balais correctement on en serrait pas là... » rétorqua Tom les cheveux ébouriffés et le bras enrubanné dans un bandage.
Lestrange, qui avait posé ses affaires de vol au pied de son lit s'était adossé au mur ses cheveux humides après la douche tombant sur son visage. Il examina méticuleusement son balai avant d'ajouter :« - Tu t'es fait désarçonner par un Poufsouffle. Ces gars là ont deux mains gauches pourtant. C'est la honte pour un Serpentard tu le sais ça.
- Oui je sais c'est bon. C'est pas la mort non plus... » dit Tom la tête basse, traînant les pieds jusqu'à son lit.
« - Pas étonnant que t'aies fini dans un orphelinat... » marmonna Abraxas. Piqué au vif, Tom se leva d'un coup. Alice, surprise pas la rapidité du sorcier, faillit s'encoubler dans sa cape et révéler ainsi sa présence.
« - Répète ce que t'as dit pour voir Malefoy » crachat le jeune homme.
« - T'as très bien entendu Jedusor. Comment il s'appelle déjà ton joyeux petit orphelinat ? Gool ? Pool ? Sh...
- Wool. C'est Wool espèce de... » Lestrange, sentant le danger du conflit, s'interposa entre les deux jeunes.
« - Ça suffit vous deux ! Je vous laisserais pas faire perdre de points inutilement à notre maison ! Ressaisissez vous bon-sang. » Une fois certain qu'aucun des deux sorciers n'allait dégainer sa baguette, Lestrange traînât Abraxas, mort de rire, dans la salle commune.
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...