Alors que peu à peu ses anciens camarades prenaient chacun des routes différentes, Tom se révélait être un excellent vendeur. Il avait le contact facile avec les clients, sa politesse ainsi que son charme indéniable attirait bon nombre de clientes cherchant à attirer son attention. Lorsqu'un particulier possédait un quelconque bien qui pouvait intéresser Mr. Beurk c'était lui qu'on envoyait, car à chaque fois, c'était un succès garanti.
Depuis quelque temps, les deux associés avaient dans leur ligne de mire une armure façonnées par des Gobelins, qui appartenait à une vieille et riche dame du nom d'Hepzibah Smith. Bien qu'elles aient le même nom, Alice et cette dame n'étaient pas de la même famille ce qui troubla quelques peut le jeune homme la première fois qu'il se rendit chez madame Smith. La vieille dame était tout de suite tombée sous son charme et faisait donc monter les enchères afin de profiter des visites régulières de Tom.
Vers fin mars 1946, Caractacus Beurk envoya Tom visiter la sorcière. Comme d'habitude, le jeune homme avait enfilé un costume noir profond, avait coiffé ses cheveux en arrière et était passé acheter un bouquet de rose pour son hôte. À deux heures tapantes de l'après-midi, il toqua à la porte de la vieille dame et comme à l'accoutumée, ce fut son elfe de maison, Hokey, qui lui ouvrit la porte. La vieille créature le conduisit jusqu'au salon coquettement décoré par madame Smith et une fois en face de son hôte, il lui baisa la main.
« - Je vous ai apporté des fleurs » dit-il à voix basse.
« - Oh jeûne polisson, vous n'auriez pas dû ! » s'exclama Hepzibah d'une petite voix aiguë.
Cependant, la vieille dame avait anticipé l'acte du jeune homme et avait demandé à son elfe de maison de prévoir un vase pour le présent de Tom.
« - Vous gâtez beaucoup trop cette vieille dame, Tom... Asseyez-vous, asseyez-vous... Où est Hockey... » L'elfe revint rapidement dans la pièce avec un plateau de gâteau qu'elle posa proche de la vieille dame.
« - Servez-vous, Tom, » dit cette dernière, « je sais que vous adorez mes gâteaux. Alors, comment allez vous ? Vous me paraissez un peu pâle. Vous travaillez trop dans cette boutique, je l'ai répété cent fois... »
Tom sourit machinalement et Hepzibah minauda. « - Quel est le prétexte de votre visite, cette fois ? » demanda-t'elle en battant des cils.
« - Mr. Beurk voudrait vous faire une offre plus intéressante à propos de cette armure. » répondit aimablement Tom. « Cinq cents Gallions lui semble un prix plus que raisonnable...
- Allons, allons, pas si vite ou je vais finir par penser que vous venez me voir uniquement pour mes babioles ! » protesta Hepzibah d'un air boudeur.
« - On m'envoie ici pour cela. Je ne suis, madame, qu'un modeste employé qui doit obéir aux instructions qu'on lui donne. Mr. Beurk souhaite que je vous demande... » dit Tom d'une voix douce avant de se faire couper par la vieille dame.
« - Oh assez de ce Mr. Beurk ! » s'écria Hepzibah en agitant sa petite main. « J'ai quelque chose à vous montrer que Mr. Beurk n'a jamais vu ! Êtes-vous capable de conserver un secret, Tom ? Me promettez-vous de ne jamais révéler à Mr. Beurk que je possède cet objet ? Il ne me laisserait plus jamais en repos s'il savait que je vous l'ai montré et je ne le vendrais pas, ni à Beurk, ni à personne d'autre ! Mais vous, Tom, vous l'apprécierez pour sa valeur historique et non pour le nombre de Gallions que vous pourriez en tirer...
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...