Au retour des vacances, la nouvelle de l'arrestation de Morfin Gaunt passa inaperçue au milieu de la pile d'article concernant la guerre moldue tournant à l'avantage des Alliés, notamment suite au bombardement continu d'Hambourg qui a débuté le 24 juillet selon le plan Gomorrhe des Américains, anglais et canadiens. C'est pourquoi, les jeunes sorciers et sorcières de Grande- Bretagne retournèrent à Poudlard sans se rendre compte qu'un meurtrier était dans leurs rangs.
Pendant l'année, Tom redoublait de flatteries envers ses professeurs et plus particulièrement envers Slughorn. Il passait également beaucoup de temps à la bibliothèque, le triple meurtre de sa famille l'avait encore une fois rapproché de la Mort et cela le terrifiait. Pour lui, cela était comme une maladie que les sorcier partageaient avec les moldus. Mais lui, ne voulait rien avoir à faire avec cette sous-espèce, il devait donc s'en affranchir. Il devait voler son âme à la Mort en quelques sorte.
Il s'était déjà lancé sur la trace des reliques de la Mort mais ses emprunts fréquents des contes de Beedle le Barde avaient éveillés les soupçons du professeur Dumbledore, sans compter que Grindelwald était déjà à leur recherche depuis des années, sans succès. Aussi, il essaya de trouver une autre manière d'échapper à la Mort. Un soir, alors qu'il parcourait en cachette les livres de la réserve, il tomba sur un texte parlant d'une forme de « préservation de l'âme » par le biais d'Horcruxes dans « Secrets les plus sombres des forces du Mal »3. En parcourant l'ouvrage, il se rendit vite à l'évidence que le concept était le même que celui du Basilic. De plus, il y avait toute une partie historique sur le premier sorcier à avoir créé un tel objet, partie que le jeune homme, alors éclairé par une lueur au bout de sa baguette, lut en diagonal. Alors qu'il continuait de parcourir les lignes du bouquin, il entendit des pas à l'extérieur de la réserve, dans la bibliothèque.
« - Chut ! Tu vas alerter Picott ! » chuchota une voix féminine.
« - D'accord, mais rappelle-moi pourquoi on vient dans la bibliothèque pendant la nuit ? C'est un peu bizarre tout ça Ally... » répondit une autre voix, masculine cette fois.
C'était Alice et Duncan. La sorcière avait donné rendez-vous au jeune homme afin de trouver des informations concernant Gellert Grindelwald et les reliques de la Mort dans la bibliothèque et plus précisément, dans la réserve. Lorsque Tom la vit depuis l'autre côté de la réserve, éclairée par une sorte d'orbe lumineuse flottant dans les airs, elle avait des coupures de journaux fourrés dans les poches de sa cape et tenait dans sa main une liste d'ouvrages qu'elle voulait consulter dans sa main. Elle avait toujours sa longue queue-de-cheval et portait un pyjama gris avec le blason des Serpentards brodé sur la poitrine. Duncan, dont les cheveux en bataille témoignait de sa sortie soudaine du lit, avait l'air un peu bête dans son pyjama parsemé de blason de Gryffondor, et ses yeux verts paraissaient encore endormis alors qu'il portait dans ses bras un vieil exemplaire des contes de Beedle le Barde, un ouvrage sur les écoles de sorcelleries d'Europe, un sur celle où Grindelwald avait fait ses études. Mais ce qui étonna fortement Tom, c'était qu'au milieux de cette pile se trouvaient des ouvrages de magie noire.
« - Je te l'ai déjà dit Dunc'. » murmura t'elle en s'approchant dangereusement de Tom, sans le savoir, alors qu'elle cherchait un livre. Ce dernier avait contourné le rayonnage afin d'être le plus loin possible des deux jeunes.
« - Je ne veux pas que Dumbledore sache que je fais des recherches sur Grindy. Il m'empêcherait probablement de savoir pourquoi ce malade a tué mes parents. » termina Alice en sortant un bouquin de l'étagère.
Elle se retourna alors avec un grand sourire pour le rajouter à la pile que portait Duncan. Ce dernier posa la-dite pile sur une des tables de la réserve et prit les mains de sa camarade dans le siennes.
« - Grindy ? » demanda le sorcier amusé. « - Ça le rend moins menaçant.
- Ally... » reprit Duncan en plongeant ses yeux dans les siens, « Tu sais que je, enfin nous, enfin tu vois quoi, on est là pour toi quoi qu'il arrive d'accord ?
- Oui je sais. Et c'est pour ça que tu, enfin vous comptez au temps pour moi. » répondit-elle en riant alors que le jeune homme virait pivoine.
Une fois les livres de son amie ramassés, cette dernière le gratifia d'un bisous sur la joue avant de disparaitre dans la multitude rayons de la réserve. Tom, qui avait vu toute la scène, ressenti un léger pincement au cœur sans savoir pourquoi. Prit d'un soudain énervement, il laissa les deux amants batifoler et retourna à sa lecture. Dans le ciel, la lune avait prit sa place et offrait au jeune homme assez de lumière pour lire sans attirer l'attention de son ancienne amie.
La suite du chapitre indiquait qu'un Horcruxes ne pouvait pas exister sans son contenant et que ce faisant, des mesures de protection étaient à mettre en place autour de celui-ci, si possible des enchantements très puissants de préférence. Il y était aussi inscrit que pour en détruire un, il fallait un élément extrêmement destructeur afin que l'Horcruxe ne puisse pas se réparer de lui-même. Cependant, il en existe très peu et ces substances étant très dangereuses à transporter il était donc presque impossible à en détruire un. Et finalement, le livre indiquait que pour reconstituer son âme après coup, il fallait ressentir profondément le mal que l'on avait fait, éprouver du remords, au risque d'être détruit.
« Satisfait ou échangé, à vos risques et périls en quelques sorte. » pensa Tom dans son coin de bibliothèque.
Alors qu'il repensait aux deux personnes qui lui avaient permis de créer ses deux reliques, il estima que jamais il n'éprouverait de remords pour elles ; Myrtle était une imbécile sang-de-bourbe que personne n'aimait, et son père, et bien... disons que son absence ne lui fera pas grand mal. Alors qu'il allait commencer la marche à suivre pour créer un tel objet, les voix d'Alice et de son compagnon se rapprochèrent dangereusement.
« - Mais il devrait être là c'est pas possible ! » entendit Tom de l'autre côté de la paroi, où se trouvait Alice.
« - Peut-être que quelqu'un l'a emprunté » tenta Duncan en baillant, ce qui lui valu un regard noir de sa camarade.
« - Il devrait être là : « Secrets les plus sombres des forces du Mal » section magie noire, rayon 13, étagère B. » lut-elle à son ami en désignant l'endroit où une heure plus tôt, Tom avait trouvé l'ouvrage en question.
Lorsque la jeune femme tourna la tête dans la direction de Tom afin d'inspecter un autre étagère, celui-ci trébucha alors qu'il tentait de reculer dans un coin d'ombre, laissant son ouvrage tomber lourdement au sol.
« - C'était quoi ça ? » demanda Alice soudain paniquée
« - Ça venait de derrière je crois. » répondit Duncan en posant ses livres et en se dirigeant vers la source du bruit, sa baguette à la main.
Après de longues secondes, le jeune homme revint en se grattant l'arrière du crâne.
« - C'est ça que tu cherchais ? » demanda-t'il en riant alors que la jeune femme lui sautait au cou. Pendant ce temps dans la salle commune des Serpentards, Tom atterrit lourdement sur un des canapés. Heureusement qu'il avait suivi des cours de transplanage, car il s'en est fallu de peu. Mais, malheureusement pour lui, cette interruption l'a empêché de terminer sa lecture et maintenant que cette idiote d'Alice possédait le précieux ouvrage, il allait devoir se documenter ailleurs en ce qui concernait les Horcruxes.
Merci Alice Smith !
VOUS LISEZ
L'Avènement du Seigneur des Ténèbres
FanfictionDes années avant l'arrivée du célèbre Harry Potter à Poudlard, Alice Smith se voit transférée à la célèbre école de magie du Royaume-Uni alors que le monde magique tremble face à Gellert Grindelwald. Ici, elle va rapidement se lier d'amitié avec un...