Chapitre 1

10.1K 329 126
                                    

Avoir un frère jumeau, c'est compliqué. Mais avoir Draco Malfoy comme frère jumeau, c'est bien plus compliqué. Voilà pourquoi Cassiope, les joues rougies autant par l'effort que par la colère, se retrouvait à courir dans les couloirs du manoir Malfoy, poursuivant son frère en déclenchant l'indignité des nombreux portraits devant lesquels ils passaient, la petite blonde chouinant :

-Draco, rends-moi mon livre, je vais dire à maman que tu me l'as volé !

-Si tu le veux tu n'as qu'à venir le chercher, fillette !

La moquerie ainsi que l'envie de récupérer son précieux bouquin donna une bouffée d'adrénaline à la jeune Malfoy qui parvint à rattraper son frère alors qu'ils entraient dans le salon principal, le faisant tomber par terre, sur un tapis aussi grand que moelleux. Après tout, elle ne voulait pas lui faire mal, seulement reprendre son bien, ce qu'elle fit avec un sourire satisfait, décoiffée mais ravie. Draco se redressa, passant une main dans sa chevelure tout aussi défaite, faisant une moue déçue et grommelant :

-Tss, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu tiens autant à ce vieux livre, il ne te servira à rien à Poudlard, et encore moins à être une puissante sorcière !

-Tout comme un balai de Quidditch, répliqua sournoisement sa sœur. Et pourtant, tu t'obstines à en réclamer un à père.

Draco se contenta de lui tirer la langue mais en voyant les joues de son jumeau rosirent, Cassiope sut qu'elle avait gagné cette petite bataille verbale. Mais alors que le jeune Malfoy allait répliquer et reprendre la joute verbale, Narcissa entra dans la pièce et soupira en voyant ses deux têtes blondes tous les deux décoiffés et essoufflés après leur course-poursuite dans le manoir. S'approchant d'eux pour les recoiffer, elle les gronda sans pour autant être sévère : la matriarche Malfoy n'était pas une femme stricte avec sa progéniture, bien au contraire, les couvant un peu trop et leur offrant tout ce qu'ils désirent.

-Les enfants, je vous ai dit cents fois de ne pas courir dans les couloirs, vous savez que ce n'est pas digne de votre rang. Vous êtes grands maintenant, vous devez vous comporter comme tels.

-Oui maman ! Répondirent en cœur Draco et Cassiope, hochant la tête et fixant leur mère de leurs yeux d'un gris pâle, où une certaine pointe de malice brillait.

Ils étaient indéniablement jumeaux, personne ne pouvait le contredire : même traits fins, même nez pointu, même yeux d'orage et même chevelure platine. Et si Draco tenait ses manières aristocratiques et son sourire narquois de son père, Lucius, Cassiope tenait de Narcissa sa grâce et sa beauté. Ne pouvant s'empêcher de sourire une fois qu'elle termina de coiffer ses enfants chéris, l'épouse Malfoy se redressa et sortit sa baguette, exécutant un sort d'Accio pour donner leurs manteaux aux jumeaux, ses yeux brillant d'une lueur nostalgique :

-Préparez-vous, nous n'allons pas tarder à partir pour le Chemin de Traverse. Les premiers achats de fourniture pour Poudlard... Par Merlin, voilà des années que vos tantes et moi les avons faits. Que le temps peut passer rapidement...

Cassiope sentit une pointe de regrets dans la voix de sa mère, mais ne le releva pas, s'habillant en silence. Narcissa, comme le reste de la famille, n'aimait pas montrer ses sentiments, une preuve de faiblesse selon les principes des Malfoy. Mais l'ainée des jumeaux devina les pensées qui passèrent dans l'esprit de l'ancienne Black. Bellatrix et Andromeda, les sœurs de Narcissa, avaient pris des voies bien différentes de la sienne. L'une, tombée amoureuse d'un Moldu, un Non-sorcier, avait été répudiée par une famille où seul le Sang-Pur était toléré et où les Moldus et les "Sangs-de-bourbe" étaient considérés comme inférieurs. L'autre, bien au contraire, a épousé ces principes et fût au service de l'un des mages noirs les plus terribles de ce siècle, un être si redouté que nul n'osait prononcer son nom.

Mais ce sorcier avait été vaincu. Vaincu par un bébé. Harry Potter. Un nom qui, depuis 10 ans, était connu dans tout le monde sorcier, il était Celui qui a survécu. Et si la défaite de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait était un soulagement pour tous, ses partisans, dont Bellatrix et son époux, Rodulphus Lestrange, avaient été emprisonnés à Azkaban, une terrible prison pour sorciers, pour leur allégeance envers le seigneur des ténèbres. Le père de Cassiope et Draco avait aussi été un partisan de ce sorcier, un Mangemort, mais contre son gré, sous le sortilège de l'Impérium, ce que Cassiope croyait dur comme fer, car s'il n'était pas le père idéal, jamais il n'aurait risqué de déshonorer le nom des Malfoy en s'associant avec de tels criminels. Car l'honneur, et les principes qu'il tenait à inculquer à sa progéniture passaient avant tout. Avant eux, et leurs sentiments, songea Cassiope, amère. Si son jumeau faisait tout pour obtenir l'amour de Lucius, elle avait du mal à se soumettre à une totale obéissance et subissait donc les foudres de son patriarche.

Aubépine (Harry Potter x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant